Clermont-Ferrand: deux Guyanais arrêtés l'estomac rempli de cocaïne

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Clermont-Ferrand: deux Guyanais arrêtés l'estomac rempli de cocaïne

Publié le 23/02/2018 à 14:47 - Mise à jour à 15:11
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les douanes de Clermont-Ferrand ont arrêté deux hommes lundi. Dans leurs estomacs se trouvaient des dizaines de capsules de cocaïne. Hospitalisés, ils ont "expulsé" toute la drogue.

Les agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Clermont-Ferrand ont arrêté deux Guyanais à la gare lundi 19.

Selon La Montagne, les deux hommes âgés d'une trentaine d'années sortaient d'un train en provenance de la gare de Paris-Bercy.

A voir aussi: Saisie de 540 kg de cocaïne à la frontière franco-espagnole, un record

L'un résidait à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, et disait venir en France métropolitaine pour rendre visite à son ami, qui lui était domicilié à Clermont-Ferrand. Ils ont expliqué aux forces de l'ordre être tout juste arrivés de Cayenne.

Mais les agents ont tenu à leur faire passer un examen médical après avoir fait une fouille, infructueuse, de leurs bagages. C'est après avoir passé des radios que les deux suspects ont dû admettre qu'ils transportaient bien de la drogue.

En effet, leurs estomacs respectifs étaient remplis de capsules (appelées ovules ou encore boulettes) contenant de la poudre blanche. L'un avait pas moins de 105 ovules dans le ventre tandis que l'autre en avait ingéré 37.

Ils ont à eux deux avalé un kilo et demi de cocaïne. Toujours sous surveillance policière les deux suspects ont donc été hospitalisés jusqu'à ce qu'ils "expulsent" toute la drogue qu'ils avaient dans le corps.

Selon les douaniers, "la marchandise est estimée à plus de 107.000 euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants". Les deux suspects ont été présentés au parquet de Clermont-Ferrand ce vendredi 23. Ils sont soupçonnés d'être des mules, des personnes acceptant de transporter de la drogue contre de l'argent.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les douaniers ont arrêté deux hommes suspectés d'être des mules. Ils avaient l'estomac rempli de capsules de cocaïne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-