Clermont-Ferrand: un septuagénaire retrouvé mort dans un coffre de voiture

Clermont-Ferrand: un septuagénaire retrouvé mort dans un coffre de voiture

Publié le 13/06/2018 à 16:51 - Mise à jour à 18:03
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Mardi, un homme de 78 ans a été retrouvé mort dans le coffre d'une voiture à Clermont-Ferrand. Les enquêteurs s'orientent vers la piste criminelle.

La piste criminelle est privilégiée mais les faits apparaissent encore bien mystérieux. Mardi 12, un homme âgé de 78 ans a été retrouvé mort dans le coffre d'une voiture à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Selon les informations rapportées par le journal local La Montagne, le cadavre se trouvait dans le coffre d'une Opel Corsa verte. Le véhicule a été signalé comme encombrant le passage dans une petite impasse du quartier Saint-Jacques.

Quand la police est intervenue sur les lieux, elle a constaté que les portières du véhicule n'étaient pas fermées alors que le coffre, lui, l'était. Une situation étrange qui a nécessité l'intervention des pompiers pour forcer l'ouverture. Là, les forces de l'ordre sont tombées nez-à-nez avec un cadavre emballé dans des couvertures maculées de sang.

Lire aussi: Paimpol: une femme retrouvée morte dans le coffre d'une voiture 

Les premières analyses ont montré que l'individu avait été victime de plusieurs coups de couteau. Et, surtout, qu'apparemment il n'était pas inconnu des services de police.

Le cadavre est en effet celui d'un homme de 78 ans condamné à plusieurs reprises, principalement pour des affaires en lien avec des stupéfiants.

Voir aussi - Gard: disparue depuis trois mois, elle est retrouvée nue dans le coffre d'une voiture

L'affaire a été confiée aux enquêteurs de la SRPJ de Clermont-Ferrand.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 78 ans a été retrouvé mort dans le coffre d'une voiture. La police enquête sur la piste criminelle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-