Clichy: il s'immole par le feu et fonce sur des policiers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 avril 2017 - 17:02
Image
Une policière marseillaise de la Brigade anti-criminalité (Bac) a été "sérieusement blessée" au visa
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Le jeune homme aurait des antécédents psychiatrique.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un homme de 26 ans a foncé sur des policiers après s'être immolé par le feu dans son immeuble de Clichy, dimanche soir. Souffrant de troubles psychiatriques, il avait prévenu la police de l'imminence de son geste. Il a survécu et pu être transporté à l'hôpital. Cinq policiers ont été légèrement blessés dans cette affaire qui trouverait son origine dans une déception amoureuse.

Un homme a tenté de se suicider dimanche 9 au soir à Clichy (Hauts-de-Seine) en s'immolant par le feu. Il a ensuite foncé sur plusieurs policiers venus pour le raisonner. Cinq fonctionnaires ont été légèrement blessés.

La thèse du suicide ne semble faire guère de doute à en croire les faits révélés par Le Parisien. La victime a en effet fait part de son intention de mettre fin à ses jour quelques heures seulement avant de passer à l'acte.

Peu après 23h dimanche soir, le jeune homme de 26 ans a appelé la police pour annoncer qu'il allait se suicider et par la même occasion faire sauter son immeuble de la rue Curton, à environ une centaine de mètres du périphérique parisien.

Les gendarmes rapidement dépêchés sur place ont donc coupé le gaz afin de prévenir tout risque d'explosion. Ils se sont ensuite rendus chez le jeune homme, enfermé chez lui, pour tenter de le raisonner, sans succès. Le malheureux s'est aspergé d'essence et s'est immolé par le feu tandis que les policiers étaient coincés sur le palier.

Constatant un dégagement de fumée, ils ont enfoncé la porte. C'est alors que le jeune homme s'est rué sur eux. Cinq ont été légèrement blessés après avoir été percuté ou brûlé. Leurs collègues sont néanmoins parvenus à intercepter l'homme.

Celui qui aurait également tenté de s'ouvrir les veines a survécu et était encore conscient lorsqu'il a été transporté à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Il s'agirait d'une personne ayant de longue date des problèmes psychiatriques. Une déception amoureuse l'aurait décidé à commettre ce geste désespéré. Une raison également invoquée dans un fait divers similaire survenu en Charente-Maritime quelques jours auparavant.

 

À LIRE AUSSI

Image
Hôpital de Beauvais
Une petite fille de 3 ans entre la vie et à la mort: sa voisine l'a immolée par le feu
Une fillette de 3 ans, résidant avec sa mère dans un immeuble d'Auneuil dans l'Oise, a été immolée par le feu mardi soir, semble-t-il par une voisine d'après les premi...
23 mars 2017 - 12:42
Société
Image
Un camion de pompier.
Rennes: un homme tente de s'immoler par le feu devant la préfecture, il se brûle au 2e degré
Un homme de nationalité tchadienne a tenté de s'immoler par le feu, ce lundi 13 au matin, à Rennes. Agé de 22 ans, il a voulu mettre fin à ses jours dans le hall de la...
13 mars 2017 - 13:38
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.