Coachella: recherchée pour avoir jeté sept chiots vivants à la poubelle (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 avril 2019 - 13:08
Image
Une vente aux enchères de 300 chiens et chiots à Laval a été annulée
Crédits
© Martin BERNETTI / AFP/Archives
Une jeune femme est recherchée en Californie pour avoir jeté des bébés chiots vivants dans une poubelle à Coachella (image d'illustration).
© Martin BERNETTI / AFP/Archives

Une jeune femme est recherchée en Californie pour avoir jeté des bébés chiots vivants dans une poubelle à Coachella la semaine dernière. Un homme les a sauvé d'une mort certaine. 

Les images ont provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux. En marge du célèbre festival de musique californien, Coachella, une jeune femme a été captée par une caméra de vidéosurveillance alors qu'elle jetait à la poubelle un sac plastique contenant sept petits chiots vivants. Les bébés canidés n'ont dû leur salut qu'à l'intervention d'un homme qui passait par là et qui les a sauvés d'une mort certaine.

Le département des Services aux animaux du comté de Riverside a publié en fin de semaine dernière ladite vidéo. On peut y voir une jeep blanche se garer devant une série de poubelle derrière un magasin de pièces automobiles à Coachella.

Une jeune femme sort du véhicule, jette un coup d’œil dans une poubelle de produits recyclables avant de jeter un sac de plastique sans ménagement dans une benne.

Lire aussi – Cruauté animale: bientôt un crime fédéral aux Etats-Unis?

Les petits animaux ont finalement été sauvés par l'intervention d'un homme qui faisait les poubelles et qui les a secourus. Compte tenu de la chaleur qui régnait dans la benne à ordure, les chiens seraient rapidement morts.

Les chiots ont été placés dans un refuge et devraient se remettre de cette épreuve, ont assuré les autorités. La femme visible sur la vidéo est activement recherchée par la police. Elle fait en effet l’objet d’une enquête pour cruauté envers les animaux.

"Il n’y a aucune excuse à son geste. Surtout à notre époque où nous et les refuges, serions prêts à placer ces animaux dans des familles d’accueil ou en faire des partenaires de secours. C’est un acte honteux", a fait savoir un membre de la police à la chaîne Channel News 3.

Voir:

Marineland d'Antibes visé par une plainte pour cruauté envers un orque

Des cadavres de chiens dans des sacs-poubelle, un appel à témoins lancé

Oise: 4 chiots abandonnés vivants dans un sac poubelle dans la forêt (photo)

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don