Coachella: un voleur de smartphones retrouvé grâce à une application

Coachella: un voleur de smartphones retrouvé grâce à une application

Publié le 18/04/2017 à 17:22 - Mise à jour à 17:42
©Mike Segar/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le premier week-end du festival de musique Coachella s'est achevé dimanche après trois jours de festivités. Certains participants ont eu la mauvaise surprise de se faire voler leur smartphones, cependant, une centaine d'entre eux ont pu être retrouvés grâce à l'application Find my Phone.

Un homme qui avait dérobé une centaine de téléphones portables lors de la première soirée du festival Coachella a été retrouvé grâce à l'application Find my Phone vendredi 14. Le festival, souvent désigné comme le plus cool du monde, se déroule chaque année à Indio en Californie, dans l'ouest des Etats-Unis.

Mais bien qu'il soit l'un des plus populaires du monde, l'événement a aussi son lot d'incidents. C'est ainsi que de nombreux festivaliers se sont fait voler leur portable alors qu'ils profitaient du spectacle. Prévoyants, certains d'entre eux avaient téléchargé l'application Find my Phone, qui permet de localiser l'appareil grâce à son GPS, et ont alors pu retrouver leur téléphone et le voleur.

Reinaldo de Jesus Henao, âgé de 36 ans et originaire de New York, a donc pu être arrêté avec le concours de l'application. Un communiqué du sergent Dan Marshall de la police d'Indio, publié sur Twitter dimanche 16, a indiqué que le malfaiteur avait été interpellé "rapidement par la sécurité jusqu'à ce que des policiers arrivent". Son sac à dos contenait alors plus de cent téléphones volés.

Après avoir été détenu un temps pour "vol de grande envergure", Reinaldo de Jesus Henao a été libéré après avoir payé une caution de 10.000 dollars (environ 9.300 euros).

Si l'application Find my Phone compte déjà des quelques millions de téléchargement, cette publicité inattendue devrait connaitre un regain d'intérêt auprès des utilisateurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une centaine de portables ont pu être retrouvés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-