Cocaïne: un passager portait de "fausses fesses" remplies de drogue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cocaïne: un passager portait de "fausses fesses" remplies de drogue

Publié le 14/02/2018 à 09:26 - Mise à jour à 09:35
©AFP PHOTO / PORTUGUESE POLICE HANDOUT
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'aéroport de Lisbonne (Portugal), un passager en provenance du Brésil a été arrêté avec de "fausses fesses" contenant environ un kilo de cocaïne. Selon un communiqué de la police publié mardi, il y avait assez de poudre blanche pour confectionner 5.000 doses individuelles

Sa technique pour dissimuler la drogue a été un échec. A l'aéroport de Lisbonne (Portugal), un passager en provenance du Brésil a été arrêté avec de "fausses fesses" contenant environ un kilo de cocaïne. Visiblement, il y avait assez de poudre blanche pour confectionner 5.000 doses individuelles, a indiqué mardi 13 la police dans un communiqué tout en prenant le soin de ne pas préciser la partie du corps sur laquelle la cocaïne a été trouvée.

En revanche, la police a accompagné le document de plusieurs photos montrant un maillot de bain multicolore doté de deux sacs marron sur la partie postérieure. De leurs côtés, plusieurs médias locaux, comme le quotidien Publico, ont confirmé que le passager portait bien des "fausses fesses" remplies de drogue sous son vêtement de plage. Il aurait également avalé des sachets de cocaïne.

D'après les forces de l'ordre, un autre homme a également été interpellé, cette fois-ci à la gare principale de Lisbonne. Il est soupçonné d’être le destinataire de la cargaison. Agés de 32 et 40 ans, ils sont tous deux poursuivis pour trafic de drogue. 

Lire aussi - Cocaïne: plus accessible et plus pure, cette drogue fait des ravages

A noter qu'en France, le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7,5 millions d'euros d'amende.

Comme le stipule le code pénal, "est puni des mêmes peines le fait de faciliter, par quelque moyen que ce soit, l'usage illicite de stupéfiants, de se faire délivrer des stupéfiants au moyen d'ordonnances fictives ou de complaisance, ou de délivrer des stupéfiants sur la présentation de telles ordonnances en connaissant leur caractère fictif ou complaisant".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un passager avec de "fausses fesses" remplies de cocaïne a été interpellé à l'aéroport de Lisbonne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-