Cogolin: le cadavre d'un berger allemand retrouvé emballé dans une poubelle (photos)

Cogolin: le cadavre d'un berger allemand retrouvé emballé dans une poubelle (photos)

Publié le 08/07/2017 à 15:47 - Mise à jour à 15:49
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le cadavre d'un berger allemand a été découvert vendredi à Cogolin dans le Var. L'animal se trouvait dans une poubelle.

Une enquêtrice de la Fondation Brigitte Bardot a fait une tragique découverte vendredi 7 à Cogolin dans le Var. elle avait été appelé par des habitants qui avait découvert un berger allemand retrouvé emballé dans du plastique et placé au fond d'une poubelle container, dans un état de décomposition avancée.

Sur place, elle n'a pu que constater le décès de l'animal, soigneusement emballé dans des sacs poubelles, qui ne présentait aucune plaie apparente sur son corps.  Le vétérinaire qui a examiné le chien affirme que l'animal "ne présente aucune plaie et ni de lésion externe", a fait savoir l'enquêtrice au journal Var Matin. Toutefois, "le corps étant en état de décomposition avancé", notamment dû à la chaleur, l'autopsie n'a pas pu être pratiquée dans son intégralité. Un retournement de l'estomac a tout de même été constaté et serait la cause du décès, selon le vétérinaire.

L'enquêtrice de la Fondation Brigitte Bardot a lancé un appel sur sa page Facebook pour retrouver les propriétaires de l'animal, qui n'avaient peut-être pas les moyens de lui assurer des funérailles convenables.

Si vous en détenez des informations, vous pouvez envoyer un message à l’adresse suivante: mary.pons-riffet@orange.fr.

Chaque année, plus de 60.000 chiens sont abandonnés par leurs propriétaires lors des vacances d'été, soit plus de 1.000 par jour.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Le corps étant en état de décomposition avancé" l'autopsie n'a pas pu être pratiquée dans son intégralité.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-