Cohiniac: Claire Bouchaud, l'ancienne belle-sœur de François de Rugy, a été tuée d'un coup de couteau dans le cœur

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cohiniac: Claire Bouchaud, l'ancienne belle-sœur de François de Rugy, a été tuée d'un coup de couteau dans le cœur

Publié le 11/05/2017 à 14:44 - Mise à jour à 14:51
©Morebyless/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'enquête progresse dans l'affaire du cadavre retrouvé dénudé dans un lieu reculé de la commune de Cohiniac dans les Côtes-d'Armor. La victime a été identifiée, et avait disparu depuis deux semaines. Les causes de sa mort sont maintenant connues: un coup de couteau en plein cœur.

Les enquêteurs soupçonnaient largement la thèse de l'homicide. Cette piste est maintenant certaine. L'autopsie de Claire Bouchaud a permis d'établir avec précision les causes de sa mort: c'est un coup de couteau droit dans le cœur qui a tué cette secrétaire médicale à l'hôpital de Saint-Brieuc. La femme avait été retrouvée morte dimanche 7 dans la soirée, son cadavre gisant sur le terrain d'une vieille ferme abandonnée de la commune de Cohiniac dans les Côtes-d'Armor.   

Claire Bouchaud n'avait plus donné signe de vie depuis le samedi 22 avril. Ce jour-là, elle a quitté son domicile dans l'après-midi pour se rendre, du moins en principe, à un vide-grenier. Elle ne s'est plus manifesté, n'allant pas chercher sa petite fille en vacances chez des grands-parents comme il était prévu ce même jour. Deux semaines de recherches

Les circonstances de ce qui est maintenant un meurtre restent cependant troubles. Selon des informations rapportées par la presse locale, le corps de la victime était en partie dénudé. Les détails de l'autopsie qui ont été dévoilés n'ont pas précisé si Claire Bouchaud avait subi des violences sexuelles.

Autre certitude, Claire Bouchaud est l'ancienne belle-sœur de François de Rugy, vice-président de l'Assemblée nationale et député écologiste de la Loire-Atlantique. La victime est en effet la sœur cadette d'Emmanuelle Bouchaud, conseillère régionale (écologiste également) dans les Pays de la Loire, qui a été en couple avec le député.

François de Rugy s'est notamment fait connaître lors de la primaire devant désigner le candidat de la gauche (qui sera remportée par Benoît Hamon). Pratiquement inconnu du grand public, il avait réalisé des performances remarquées lors des débats télévisés et a terminé quatrième du premier tour avec 3,88% des voix devançant Sylvia Pinel et Jean-Luc Bennahmias.

Il est, en l'état actuel des révélations sur l'enquête, impossible de dire si cet élément a un quelconque lien avec les mobiles du meurtre.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La victime est morte poignardé en plein cœur (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-