Colmar: un motard de 19 ans meurt dans un accident de la route en pleine leçon de conduite

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Colmar: un motard de 19 ans meurt dans un accident de la route en pleine leçon de conduite

Publié le 06/11/2017 à 11:47 - Mise à jour à 11:51
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme de 19 ans, qui suivait une leçon de moto-école, est mort samedi dans un accident de la route à Colmar. Son engin est entré en collision avec la voiture devant lui et il a glissé sur une cinquantaine de mètres. Les pompiers ont tenté de le ranimer, mais c'était trop tard.

Il était là pour apprendre et il en est mort. Un jeune homme de 19 ans a été tué dans un accident de la route à Colmar, samedi 4, alors qu'il était en pleine leçon de moto-école, et roulait suivi de son moniteur sur la voie rapide en direction de Mulhouse.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui rapportent les faits, il chevauchait une Honda et a violemment percuté le véhicule qui roulait devant lui, avant de chuter lourdement. La moto a ensuite glissé sur une cinquantaine de mètres.

Suite au choc, le moniteur qui suivait le jeune homme, qui vivait à Pfastatt, et était en constante liaison radio avec lui, s'est immédiatement arrêté, tout comme la voiture percutée et les véhicules qui suivaient. Les premiers témoins de l'accident ont alerté les secours et ont sécurisé la zone avant l'arrivée des pompiers et du Smur.

Avant que les secours n'interviennent, deux médecins, qui étaient donc parmi les témoins de l'accident, ont tenté de maintenir la victime en vie en pratiquant un massage cardiaque. A leur arrivée, les pompiers ont tenté de la ranimer. Mais toutes ces tentatives ont été vaines.

A noter qu'aucun autre blessé n'est à déplorer dans cette collision. Le conducteur du véhicule qui précédait la moto n'a pas été touché. La circulation a été interrompue plus de deux heures, le temps que les secours fassent leur travail et que la carcasse de la moto soit évacuée.

Les gendarmes du peloton motorisé de Sainte-Croix-en-Plaine ont ouvert une enquête pour tenter de comprendre les circonstances du drame.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeune homme de 19 ans a percuté l'arrière d'une voiture avec sa moto.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-