Colmar : il écrase le fils de sa compagne avec sa voiture, la piste criminelle privilégiée par l'enquête

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 janvier 2018 - 08:00
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'homme a été mis en examen pour homicide, l'enquête pensant qu'il a délibérément écrasé la victime.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Dimanche, peu après minuit, un homme a écrasé avec son Opel Corsa le fils de sa compagne, âgé de 19 ans. La victime est décédée à son arrivée à l'hôpital. Le conducteur a été mis en examen pour homicide volontaire.

Les faits ne sont pas encore connus avec exactitude mais la piste privilégiée semble celle de l'acte volontaire. Un homme de 47 ans est en effet soupçonné d'avoir tué le fils de sa compagne en l'écrasant délibérément avec sa voiture, devant des témoins.

Les faits se sont déroulés dimanche 7 à Colmar dans le département du Haut-Rhin. Il était environ 0h45 que la tragédie s'est nouée. Une Opel Corsa percute en effet un jeune homme de 19 ans en pleine rue, avant de tenter de prendre la fuite. Mais le corps de la malheureuse victime, coincée sous l'essieu, bloque la tentative du conducteur de s'échapper. Des passants vont même violemment le prendre à partie avant l'arrivée des forces de l'ordre et des secours.

Ces derniers vont tout faire pour tenter de sauver le jeune homme, et parviendront même à le ranimer. Mais la victime décédera quelques minutes plus tard à son arrivée à l'hôpital. La piste accidentelle va rapidement être écartée par les enquêteures. Des témoins auraient rapporté en effet que la voiture était passée une première fois devant la victime avant de faire demi-tour et de l'écraser. En outre, aucune trace de freinage ou d'évitement n'a été relevée par l'investigation.

Lire aussi: Morbihan: un automobiliste écrase son chien, le jeune chasseur lui tire dessus de colère

Un mobile peut aussi être retenu: le quadragénaire s'était rendu dans la soirée à la fête d'anniversaire de la mère de sa compagne, une réception à laquelle il n'était pas invité. Là, il aurait accusé la mère de la victime d'adultère et serait brusquement parti au volant de sa voiture. Le suspect est en outre déjà connu des services de police.

En garde à vue, il a nié avoir voulu percuter volontairement le fils de celle qui partageait sa vie. Il a malgré tout été mis en examen pour homicide volontaire.

À LIRE AUSSI

Image
Au procès.
Il avait écrasé l'amant de sa femme en tracteur : 12 ans de prison
Pour avoir volontairement écrasé l'amant de sa femme avec son tracteur, en 2012, un agriculteur de la Meuse a été condamné jeudi 15 à douze ans de prison. Bien que l'a...
16 octobre 2015 - 14:47
Société
Image
Un gendarme.
Lot : un sexagénaire britannique mis en examen pour avoir mortellement écrasé son épouse avec sa voiture
Un ressortissant britannique de 62 ans, David Turtle, a été mis en examen (mais laissé libre) à l'issue de sa garde à vue. Dans la nuit de mercredi à jeudi, il aurait ...
03 avril 2017 - 09:11
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.