Cologne: des étrangers agressés par un groupe d'individus

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2016 - 14:55
Image
Des voitures de police allemandes.
Crédits
©Oliver Berg/AFP
Des Pakistanais et un Syrien ont été agressés à Cologne dimanche 10 au soir.
©Oliver Berg/AFP
Alors que la tension est palpable en Allemagne depuis la vague d'agressions sexuelles le soir du Nouvel An, de nouveaux incidents ont été rapportés. Selon plusieurs médias, un groupe d'une vingtaine de personnes a agressé, dimanche soir, des Pakistanais et un Syrien dans la ville de Cologne.

Les violences continuent de toucher la ville de Cologne. Selon la presse allemande, qui a cité des sources policières, un groupe d'une vingtaine de personnes a agressé, dimanche 10 au soir, plusieurs individus étrangers. Il était aux alentours de 18h30 lorsque les agresseurs s'en sont pris à leurs victimes non loin de la gare de la ville. Au total, six Pakistanais ont été agressés et deux d'entre eux ont été blessés et conduits à l'hôpital.

Moins d'une demi-heure plus tard, dans la même zone, un groupe de cinq personnes a attaqué un Syrien de 39 ans. Légèrement blessé, l'homme, dont l'état était stable, n'a toutefois pas nécessité de prise en charge médicale.  Bien qu'aucune interpellation n'ait encore eu lieu suite à ces nouvelles agressions, il semblerait selon le journal Die Welt, que les auteurs de ces violences soient membres d’un "groupe de rockeurs, de videurs et de hooligans". Ils auraient annoncé sur Facebook leur intention de se livrer à une "chasse à l’homme" après les agressions de la nuit du Nouvel An.

Ces nouveaux incidents interviennent alors que la tension est de plus en plus palpable à Cologne suite aux violences rapportées le soir de la Saint-Sylvestre qui ont donné lieu à plus de 500 plaintes pour des actes d'agressions sexuelles, de vols ou d'intimidations. Au total 19 suspects ont été identifiés mais aucune interpellation n'a jusqu'ici été annoncée, notamment dans les affaires de viols. Selon les autorités, qui ont alertés contre les risques d'amalgames, les suspects seraient principalement des réfugiés et immigrants illégaux originaires de pays d'Afrique du Nord.  

Face à ces évènements, les autorités allemandes dévoileront ce lundi leur premier rapport d'enquête. En parallèle, et alors qu'une manifestation du groupe d'extrême-droite Pegida a dérapé en affrontements avec les forces de l'ordre ce week-end, la chancelière Angela Merkel, a infléchi sa politique d'ouverture aux réfugiés en annonçant une procédure facilitée d'expulsion des demandeurs d'asile enfreignant la loi.

Quelque 57% des Allemands redoutent désormais une hausse de la criminalité avec l'arrivée d'autant de migrants, contre 40% qui ont un avis contraire, selon un sondage de la chaîne RTL.

 

À LIRE AUSSI

Image
La Chancelière allemande, Angela Merkel.
Violences à Cologne: le premier rapport d'enquête des autorités
Suite aux violences à Cologne qui ont donné lieu à plus de 500 plaintes, les autorités allemandes dévoileront ce lundi leur premier rapport d'enquête. Dans le même tem...
11 janvier 2016 - 08:34
Société
Image
La Chancelière allemande, Angela Merkel.
Agressions à Cologne: Angela Merkel en faveur de l'expulsion des réfugiés condamnés
Angela Merkel a indiqué samedi 9 janvier qu'elle était favorable à un durcissement des mesures d'expulsion des demandeurs d'asile condamnés par la justice en Allemagne...
09 janvier 2016 - 18:15
Politique
Image
Cologne police allemande gare
Allemagne: une centaine d'agressions sexuelles à Cologne
Le soir du 31 décembre, autour de la gare et de la cathédrale de Cologne, une centaine de femmes ont été agressées sexuellement par des "jeunes apparemment" selon la p...
06 janvier 2016 - 11:29
Société
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don