Comment une moto a-t-elle pu rouler 9 kilomètres sans pilote sur l'A4? (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Comment une moto a-t-elle pu rouler 9 kilomètres sans pilote sur l'A4? (vidéo)

Publié le 13/06/2017 à 16:19 - Mise à jour à 16:31
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le mystère de la moto et de son pilote fantôme a été résolu. L'engin, qui a été aperçu fin mai roulant seul sur l'autoroute A4, a poursuivi sa course après la chute de son propriétaire pour des raisons qui restent cependant difficile à deviner.

La vidéo avait fait le buzz fin mai, bien que de nombreux internautes aient cru à un "fake" (un canular). Difficile en effet de croire, même en voyant ces images, qu'une moto ait pu rouler sans pilote sur plusieurs kilomètres à moins qu'il s'agisse de l'enfant caché de K2000. C'est son propriétaire, retrouvé par Le Parisien, qui a permis d'attester des faits, même si ceux-ci restent en partie mystérieux.

L'étrange échappée de la moto avait eu lieu le 28 mai dernier et ne laisse pas un souvenir très positif au motard en question. Car c'est après une chute sur l'autoroute qui a failli lui coûter la vie et dont il subi encore les séquelles que l'engin est parti sans lui.

Il a raconté au quotidien qu'une voiture lui avait coupé la route à la jonction de l'A4 et de l'A86. Par réflexe, il a poussé l'engin vers l'avant pour éviter d'être écrasé, a glissé sur l'asphalte et manqué d'être percuté par d'autres véhicules. S'il s'en sort relativement bien, il a aussi connu le scepticisme de ceux qui ne croyaient pas à son histoire de moto disparue.

Elle sera finalement retrouvé par les policiers quai de Bercy, à 9 kilomètres du lieu de l'accident et après avoir interloqué de nombreux automobilistes. Il reste en effet assez difficile d'expliquer comment la moto a pu continuer sur une telle distance. S'agissant d'un modèle assez imposant de Harley Davidson, elle bénéficiait d'une certaine stabilité. Mais sa simple vitesse initiale n'explique pas comment elle a pu rouler aussi longtemps. Il est cependant possible qu'une vitesse se soit bloquée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La moto a été retrouvée quai de Bercy par les forces de l'ordre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-