Compiègne : un couple bagarreur, alcoolique mais amoureux devant le tribunal

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 17:56
Image
Du prosecco.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'alcoolisme les avait isolés de leurs proches, mais ils étaient ensemble. Un couple de Thiescourt, dans l'Oise, a dû se présenter devant le tribunal correctionnel de Compiègne vendredi dernier.
©Capture d'écran YouTube
Un couple a dû se rendre au tribunal correctionnel de Compiègne, dans l'Oise, vendredi. Lui devait répondre d'actes de violences sur sa femme. Les deux alcooliques se battaient régulièrement depuis 23 ans.

L'alcoolisme les avait isolés de leurs proches, mais ils étaient ensemble. Un couple de Thiescourt, dans l'Oise, a dû se présenter devant le tribunal correctionnel de Compiègne vendredi 10.

Yves et sa compagne s'entraînaient l'un et l'autre à boire depuis 23 ans. Leur alcoolisme les poussait parfois aussi à se battre. Une relation belliqueuse qui les a conduits devant le juge.

Mardi 7, la femme a fui leur petite maison couverte de bleus pour échapper à son mari. "Et ce n'est pas la première fois, vous avez déjà été condamné pour violence sur votre femme en 2004", lui a rappelé Coralie Brunot, la magistrate qui a présidé l'audience, dont les propos ont été rapportés par Le Parisien.

Car c'est un débordement de violences d'Yves sur sa femme qui est à l'origine de leur apparition au tribunal. L'homme a cependant maintenu que tous deux étaient très amoureux. Abus d'alcool et violences se sont ainsi succédés pendant des années. "Même si on s'aime", a confié l'accusé qui a été condamné à deux ans de prison dont un ferme.

En plus, il devra suivre un stage dédié aux auteurs de violences conjugales et soigner son alcoolisme. Enfin, il a écopé d'une interdiction d'entrer en contact avec sa bien-aimée pendant trois ans.

En plus de mener à des comportements dangereux, l'alcoolisme provoque chaque année 365.000 décès par cancer de l'œsophage, du colon, ou encore du foie, dans le monde, selon l'OMS. Et c'est pas moins de 700.000 nouveaux cas de ces maladies qui sont détectés tous les ans à cause de l'alcool qui représente 4,5% de tous les décès par cancer dans le monde.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Peignoir, massage, alcool et drogue... Les rituels des prédateurs sexuels
De jeunes actrices invitées avec insistance à monter dans la chambre d'un puissant producteur qui les accueille en peignoir, voire nu, leur demande un massage ou de le...
13 octobre 2017 - 10:30
Image
Un homme livre des paquets pendant la journée du commerce en ligne du "11/11" à Shanghai, le 11 nove
Une société chinoise promet de l'alcool à vie pour 1.700 dollars
Vous vous sentez un peu déprimé ce weekend? Un producteur chinois d'alcool se propose d'égayer les âmes en peine en leur offrant de quoi étancher leur soif à vie pour ...
10 novembre 2017 - 14:36
Lifestyle
Image
Alcool Bouteilles Magasin Illustration
L'alcool responsable de 365.000 décès par cancer chaque année dans le monde
Tous les ans, l'alcool provoque 700.000 nouveaux cas de cancer et 365.000 décès par cancer dans le monde, selon une étude rendue publique ce mercredi. D'après les cher...
02 novembre 2016 - 18:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.