Insultes racistes contre un policier: un militant d'extrême droite condamné

Insultes racistes contre un policier: un militant d'extrême droite condamné

Publié le 07/08/2019 à 12:35 - Mise à jour à 12:41
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 22 ans, militant d'extrême droite, a été condamné mardi 6 août à six mois de prison ferme pour des insultes racistes proférées envers un policier d'origine maghrébine à Versailles, dans la nuit de samedi à dimanche.

Tanguy M., un jeune homme de 22 ans qui se revendique d'extrême droite, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme pour des insultes racistes proférées envers un policier d'origine maghrébine ce week-end.

Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Le Parisien, le militant radical, visiblement alcoolisé, était présent avenue du Maréchal-Joffre pour aider un ami à déplacer sa voiture.

Des membres des forces de l'ordre étaient là suite à un accident durant lequel un véhicule s'est retrouvé sur le flanc.

Un policier, remarquant l'état d'alcoolémie de l'individu, s'est alors approché pour le dissuader de prendre le volant. C'est à ce moment-là que les insultes racistes auraient été proférées envers un fonctionnaire d'origine maghrébine.

Lire aussi: Injures racistes et harcèlement scolaire: une jeune fille de 11 ans se défenestre

Tanguy M. a ensuite résisté à son arrestation et quatre policiers ont dû intervenir pour le maîtriser et le menotter.

Au tribunal, le prévenu a assuré être innocent: "Je respecte toujours les injonctions des policiers, mais ils m'ont sauté dessus".

Cet homme a déjà été condamné deux fois pour des violences racistes.

Voir aussi:

Violence d'extrême droite à Nantes: la petite amie de l'un des suspects mise en examen pour avoir tenté d'intimider une des victimes

Nantes: deux jeunes hommes tabassés à un arrêt de bus, l'un d'eux reçoit un an d'ITT

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 22 ans, militant d'extrême droite, a été condamné mardi à Versailles pour des insultes racistes envers un policier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-