La Seyne-sur-Mer: un enfant de 5 ans dans le coma après avoir été retrouvé inanimé dans la voiture familiale

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La Seyne-sur-Mer: un enfant de 5 ans dans le coma après avoir été retrouvé inanimé dans la voiture familiale

Publié le 23/06/2017 à 19:45 - Mise à jour à 20:56
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un enfant de 5 ans est dans le coma depuis mercredi soir. Il a été retrouvé inanimé, mais respirant encore, dans la voiture de ses parents en plein épisode de canicule. Ce vendredi, les médecins étaient toujours très inquiets à son sujet.

La canicule s'est abattue sur la France depuis lundi 19. Et mercredi 21 était l'un des jours les plus chauds de la semaine. Des records de température ont été relevés. Dans le Sud-Est de la France, le mercure est monté jusqu'à 38 degrés. Les autorités ont multiplié les appels pour redoubler de vigilance auprès des personnes âgées et des jeunes enfants, qui sont les plus sensibles dans ce genre de situation.

Mais à la Seyne-sur-Mer, un enfant de cinq ans a été retrouvé mercredi inanimé dans la voiture familiale, qui était stationnée dans le jardin de sa maison, selon Var-Matin. Il a été hospitalisé à l'hôpital de la Timone, à Marseille, et placé dans un coma artificiel pour pouvoir être soigné. Il était toujours dans un état grave ce vendredi 23. Et les médecins qui s'occupent de lui se sont montrés particulièrement inquiets.

Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par la police de la Seyne-sur-Mer avec l'aide de l'identité judiciaire, il se serait faufilé seul dans le véhicule, où régnait une chaleur très intense, et s'y serait retrouvé bloqué, sans doute à cause de la sécurité enfant en place sur les portières à l'arrière.

Selon Var-Matin, la mère a expliqué à la police qu'elle avait mis ses deux enfants à la sieste avant d'aller s'allonger de son côté. En se réveillant, son aîné de cinq ans avait disparu. Elle a fouillé toute la maison et le jardin avant de le retrouver inconscient dans la voiture vers 16h30.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers ont rapidement pris en charge la petite victime, qui a été placée dans un coma artificiel à l'hôpital de la Timone, à Marseille. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-