Contresens et collision frontale sur l'A6: trois morts dont une enfant

Contresens et collision frontale sur l'A6: trois morts dont une enfant

Publié le 27/12/2017 à 07:32 - Mise à jour à 07:34
© PHILIPPE MERLE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 79 ans a pris l'autoroute A6 à contresens dans la nuit de mardi à ce mercredi. Il a roulé une dizaine de kilomètres avant de percuter une voiture transportant une famille de cinq personnes. Les deux conducteurs et une fillette de 4 ans ont été tués. Son frère de 13 ans est dans un état grave.

Trois morts dont une fillette de quatre ans et un adolescent dans un état critique. C'est le lourd bilan d'un accident de voitures survenu sur l'autoroute A6 dans la nuit de mardi 26 à ce mercredi 27. Un véhicule circulant à contresens a percuté un autre, dans lequel se trouvait une famille.

Il était environ 00h30 lorsque le choc s'est produit, à hauteur de Viré (Saône-et-Loire) dans les sens Paris-Lyon rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Selon les premiers éléments recueillis, le véhicule roulant à contresens, une Renault Clio, avait été repérée pour la première fois une dizaine de kilomètres plus au sud, à hauteur de l'embranchement avec l'A40, près de Mâcon. Les patrouilleurs auraient tenté d'alerter le conducteur, sans succès.

Lire aussi: Creuse - un octogénaire prend la nationale en contresens, trois morts

Quelques minutes plus tard, la voiture a percuté une Renault Scénic dans laquelle se trouvait un couple avec trois enfants. Les images du quotidien local témoignent de la violence du choc. La Clio est à peine reconnaissable.

Son conducteur, un homme de 79 ans, ainsi que le père de famille également au volant, ont été tués. La fillette de quatre ans qui se trouvait dans la Scénic a été prise en charge mais est décédé durant son transport à l'hôpital. Un adolescent de 13 ans a été gravement blessé et serait ce mercredi matin dans un état critique, tandis que son frère jumeau s'en est sorti indemne. La mère de famille a également dû être hospitalisée.

L'enquête devra déterminer pour quelles raisons le véhicule du sexagénaire s'est retrouvé à contresens et pourquoi celui-ci n'a pas réagi. On ignorait encore ce mercredi s'il était en pleine possession de ses moyens au moment du drame. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le véhicule arrivant en contresens a percuté celui d'une famille. L'accident a fait trois morts et deux blessés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-