A contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents

A contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents

Publié le 15/02/2018 à 12:25 - Mise à jour à 12:39
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mercredi soir aux alentours de 21h, un couple de personnes âgées a décidé de faire demi-tour sur au niveau du péage de Biarritz s'engageant à contresens sur l'autoroute. Légèrement blessés, ils ont été à l'origine de deux accidents.

Ils sont passés à deux doigts de la mort et ont mis la vie de plusieurs automobilistes en danger. Mercredi 14 au soir, aux alentours de 21h, un couple de personnes âgées a décidé de faire demi-tour sur l'A63 au niveau du péage de Biarritz. Comme l'a rapporté Sud Ouest, ils se sont engagés sur l’autoroute à contresens.

Et ce qui devait arriver arriva. Selon les informations rapportées par la gendarmerie, ils ont été à l'origine d'un premier accident avec un poids lourd, à la frontière entre les Pyrénées-Atlantiques et des Landes. Une collision qui ne les a pas empêchés de continuer leur chemin, toujours à contresens. Mais un peu plus loin, quelques kilomètres avant le péage de Bénesse-Maremne, ils ont percuté un second camion.

Agés respectivement de 84 et 83 ans et légèrement blessés, ils ont rapidement été transportés au centre hospitalier de Bayonne. La femme a été blessée à la cheville, son mari lui au thorax. "L’incident s’est déroulé dans la zone de travaux, où la bande d’arrêt d’urgence est neutralisée. C’est donc un miracle s’il n’y a pas eu de blessés graves, la voiture remontait dans la file de droite. Le couple d’octogénaire était désorienté au moment de rentrer sur l’autoroute", a indiqué l’Escadron départemental de sécurité routière cité par le quotidien.

Lire aussi - Creuse: un octogénaire prend la nationale en contresens, trois morts

Pour le moment, les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues. A noter qu'en 2017, le nombre de morts sur les routes a légèrement reculé en France. Au total, 3.693 personnes ont été tuées, soit une baisse de 1,2% par rapport à 2016 (45 décès en moins): 3.456 sur les routes de métropole (-0,6%) et 237 en Outre-mer (-9%).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un couple de personnes âgées a été à l'origine de deux accidents mercredi sur l'autoroute.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-