Convoi de fonds braqué en Suisse: des centaines de milliers de francs suisses retrouvés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 février 2018 - 14:33
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'un des convoyeurs de fonds a indiqué aux enquêteurs où se trouvait une partie du butin: des centaines de milliers de francs suisses ont été retrouvés.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'un des convoyeurs de fonds soupçonné par la police d'avoir volé de l'argent en prétextant le kidnapping de la fille de son coéquipier jeudi a dévoilé aux enquêteurs l'emplacement du butin. Plusieurs centaines de milliers de francs suisses ont été retrouvés ce mardi.

Encore un rebondissement dans l'affaire du kidnapping de la fille d'un convoyeur de fonds. Une importante somme d'argent a été retrouvée ce mardi 13 par les enquêteurs suite aux indications d'un des hommes actuellement en garde à vue.

D'après des révélations du Parisien, des centaines de milliers de francs suisses ont été retrouvés ce jour de l'autre côté du lac Léman. C'est l'un des convoyeurs de fonds, équipier du père de la présumée kidnappée, qui a permis aux enquêteurs de débusquer cette "infime" partie du butin.

A voir aussi: Convoi de fonds braqué en Suisse - le convoyeur, sa fille et un autre suspect en garde à vue

D'après lui, ses braqueurs lui ont laissé cette somme d'argent comme un préjudice moral, sans que son équipier ne soit au courant.

Depuis lundi 12, le convoyeur de fonds, sa fille et son coéquipier ont été placés en garde à vue en France. Celle-ci pourrait être prolongée jusqu'à 96 heures d'après le parquet de Lyon.

Pour rappel jeudi 8, ils ont affirmé que la jeune femme de 22 ans avait été enlevée à Lyon. Ils en avaient tout deux été informés alors qu'ils effectuaient justement leur tournée à bord de leur fourgon blindé en Suisse.

Comme rançon, ils avaient alors remis la totalité du contenu de leur véhicule à des malfaiteurs: plus de 15 millions de francs suisses soit un peu plus de 13 millions d'euros.

Mais les policiers chargés de l'enquête ont relevé quelques zones d'ombre dans l'affaire et ont placé les trois protagonistes en garde à vue. Ils les soupçonnent d'avoir monté toute cette histoire pour cacher une arnaque de grande ampleur.

À LIRE AUSSI

Image
Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Bastia pour destruction de biens par substa
Convoi de fonds braqué en Suisse: le convoyeur, sa fille et un autre suspect en garde à vue
Plus de 15 millions de francs suisses ont été dérobés jeudi lors du braquage d'un fourgon blindé d'un convoi de fonds. Le convoyeur et son collègue avaient remis le bu...
13 février 2018 - 12:35
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Pour payer la rançon de sa fille, un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses
Un convoyeur de fonds français travaillant en Suisse aurait livré son fourgon contenant plusieurs millions de francs suisses pour libérer sa fille kidnappée. Celle-ci ...
09 février 2018 - 12:44
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don