Convoqué pour récidive d'alcoolémie, il se rend ivre à la gendarmerie

Convoqué pour récidive d'alcoolémie, il se rend ivre à la gendarmerie

Publié le 13/04/2019 à 16:47 - Mise à jour à 16:49
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a écopé jeudi 11 avril de prison ferme à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) pour s'être présenté ivre à la gendarmerie alors qu'il était convoqué pour répondre de conduite sous l'empire alcoolique et, surtout, en récidive.

Un cyclomotoriste de 33 ans a été condamné jeudi à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le procureur de la République à Privas pour récidive de conduite en alcoolémie.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information, le trentenaire a été arrêté à plusieurs reprises sous l'emprise de l'alcool au guidon de son véhicule, et ce depuis 2015.

Il a cette fois été arrêté le 23 mars sur son deux-roues sur la RD 532 et a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,56g par litre de sang.

Les gendarmes de la brigade motorisée de Tournon-sur-Rhône l'ont raccompagné chez lui avec une convocation pour plus tard (après avoir immobilisé le véhicule) évidemment).

Lire aussi: ivre, il prend le volant puis s'arrête devant des policiers pour vomir

Mercredi, jour de sa convocation donc, il est allé à la gendarmerie et il était en état d'ivresse. Son taux d'alcoolémie était alors de 2,02g par litre de sang. Il a immédiatement été placé en garde à vue en cellule de dégrisement.

Et aussi:

Ivre et affamé, il croque l'oreille de son beau-père et l'avale

Ivre, il menace de couper les mains de sa compagne à cause de son vernis

Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme convoqué pour récidive d'alcoolémie s'est rendu à la gendarmerie en état d'ivresse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-