Copenhague: alerte levée à l'aéroport après des "menaces" contre une compagnie turque [MAJ]


Plusieurs portes de l'aéroport de Copenhague au Danemark ont été brièvement fermées par les forces de l'ordre ce lundi 13 après que des menaces, dont on ignore la nature en ce début d'après-midi, aient été proférées à l'encontre des avions européens de compagnie aérienne turque Atlasglobal.
[Mis à jour à 15h41]: le compte Twitter de l'aéroport de Copenhague annonce que la situation est revenue à la normale après une intervention des forces de l'ordre. Des retards sont toutefois à prévoir sur certains vols à destination de l'international.
The airport is now back to normal. Only a few delays - please follow your flight on cph.dk or on CPH App. We apologize for the inconvenience.
— Copenhagen Airport (@CPHAirports) 13 novembre 2017
Les policiers danois ont fait fermer au moins neuf portes d'embarquement, déclarant "qu'ils enquêtaient sur un incident suspect à l'aéroport". Un avion de la compagnie turque avait reçu l'ordre de ne pas décoller de la part des forces de l'ordre.
Le Danemark avait été frappé par un attentat terroriste le 14 février 2015 après qu'un homme ait ouvert lors d'une conférence sur l'islamisme, faisant un mort. Un Danois de confession juive avait été tué après que le tireur ait attaqué une synagogue le lendemain.