Corse : tentative d'assassinat devant la mairie d'Ajaccio

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2018 - 22:24
Image
Sur les lieux d'une tentative de meurtre, devant la mairie d'Ajaccio, le 12 juin 2018
Crédits
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Sur les lieux d'une tentative de meurtre, devant la mairie d'Ajaccio, le 12 juin 2018.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Visé par des tirs alors qu'il circulait en voiture, un homme a échappé de peu ce mardi à une "tentative d'assassinat" en se réfugiant dans la mairie d'Ajaccio, en pleine matinée. Le tireur a été interpellé.

Une simple querelle de personne a faillit se finir en homicide. Une tentative d'assassinant par balles a eu lieu ce mardi 12 vers 11h du matin devant la mairie d'Ajaccio (Corse). Un homme qui circulait sur la place Foch en voiture a été pris pour cible par un tireur à moto.

Selon Corse-Matin, la victime prise pour cible par le coup de feu est sortie de son véhicule en courant pour se réfugier dans la mairie d'Ajaccio. Elle y a été poursuivie par son agresseur, avant de prendre la fuite par une fenêtre. Le tireur a alors quitté les lieux sans demander son reste.

"Après le tir, la victime s’est réfugiée dans la mairie, a trouvé protection dans un bureau d’accueil où elle a été poursuivie par son agresseur. La victime a réussi à lui échapper en passant par la fenêtre de ce bureau. L’agresseur est ressorti, a enfourché son deux-roues et est parti", a expliqué Éric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio lors d'un point presse.

Lire aussi - Corse: un mort et deux blessés dans une fusillade près de l'aéroport de Bastia

Le tireur présumé a été interpellé à son domicile avant 13h. Il n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation.

"L’auteur présumé des faits, le gérant du Bar des Pêcheurs à Ajaccio, a été interpellé à son domicile à 12 h 20", a précisé le magistrat. Et d'ajouter: "Il nous a remis l’arme utilisée, avec laquelle il y aurait eu un seul coup de feu, mais tout cela est en cours de vérification. La victime s’est présentée aux forces de l’ordre et a fourni sa version des faits".

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes auraient eu une importante dispute peu avant les faits dans l'établissement du tireur qui s'est terminée en course poursuite dans les rues de la ville. Des témoins ont fait savoir à Corse Net Infos que les deux protagonistes entretiennent un vieux contentieux.

Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte et confiée à la direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.

À LIRE AUSSI

Image
L'aéroport de Bastia
Corse : un mort et deux blessés dans une fusillade près de l'aéroport de Bastia
Deux hommes fichés au grand banditisme ont été la cible d'une fusillade en Corse, mardi devant l'aéroport de Bastia, l'un, Antoine Quilichini, a été tué sur le coup, e...
05 décembre 2017 - 13:21
Société
Image
Pierre Paoli, membre du parti nationaliste corse Corsica Libera arrive à son procès devant la cour d'assises de Paris, le 11 juin 2018
Ouverture du procès à Paris de nationalistes corses pour des attentats en 2012
Le procès de huit nationalistes corses, jugés pour deux séries d'attentats perpétrés en 2012 sur l'île contre des résidences secondaires, a démarré lundi devant la cou...
11 juin 2018 - 16:28

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.