Corse: un médecin refuse une femme en burqa, son mari le menace

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Corse: un médecin refuse une femme en burqa, son mari le menace

Publié le 08/09/2018 à 17:33 - Mise à jour à 17:40
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un médecin a porté plainte mercredi en Haute-Corse après avoir été menacé par le mari d'une patiente, qu'il avait refusée en consultation car elle portait une burqa. Elle était venue pour son enfant quand il l'a éconduite.

Un médecin exerçant à Poggio Mezzana, en Haute-Corse, a déposé plainte mercredi 5 pour menaces avec arme après que le mari d'une patiente soit venu s'en prendre à lui.

Selon l'information révélée par France 3 Corse Via Stella vendredi 7, le médecin en question avait refusé quelques jours plus tôt une femme portant un voile intégral en consultation.

Elle avait pris rendez-vous par téléphone six jours avant sa visite, qui concernait en réalité son enfant. Mais quand elle est arrivée, le praticien a refusé de procéder à l'examen médical si elle n'enlevait pas sa burqa.

La mère de famille a refusé et a quitté le cabinet médical avec fracas, en prévenant qu'elle n'allait pas en rester là. Son mari est effectivement venu un peu plus tard pour s'expliquer avec le médecin. Il l'aurait menacé avec un pistolet automatique avant de repartir.

Lire aussi: prison de Montauban - pour rencontrer son fils, elle est contrainte d'ôter son voile

Une enquête a été ouverte. Le couple n'a pour l'heure, ce samedi 8 après-midi, pas pu être identifié. Ni l'enfant, ni le père, ni la mère n'était un patient habitué de ce cabinet médical.

"Si ces faits sont avérés, ils sont inacceptables. Il n'y a pas de place en Corse pour l'islamisme et le fondamentalisme. Notre île est et restera une terre de liberté et de tolérance", a déclaré sur Twitter Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse.

Et aussi:

Une pub Gap avec une enfant voilée crée la polémique

Ni Arabes ni voiles: racisme dans un restaurant parisien?

Pour Marlène Schiappa, le port du voile fait la "promotion de l'islam politique" (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un médecin a porté plainte pour menaces avec arme après avoir été violenté par le mari d'une patiente, qu'il avait refusée en consultation car elle portait une burqa.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-