Corse : un parent d'élève agresse un professeur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 février 2018 - 08:31
Image
Des lycéens passent le baccalauréat à Paris, le 15 juin 2017
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Le père d'un lycéen a bousculé et insulté l'un des professeurs de son fils.
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Un professeur du lycée Fesch à Ajaccio a été agressé par le père de l'un de ses élèves lundi. Les faits se sont déroulés devant toute la classe de seconde à laquelle il faisait cours. Les cours ont été suspendus dans l'après-midi.

Le père d'un élève a agressé un professeur du lycée Fesh à Ajaccio en Corse lundi 19. L'incident s'est déroulé en plein cours alors que l'enseignant était face à la classe de l'élève concerné.

Selon Corse-Matin le père de famille en avait assez de voir son fils réprimandé et régulièrement renvoyé de cours par ce professeur.

A voir aussi: Marseille - une adolescente se fait confisquer son téléphone et frappe sa prof pour le récupérer

Il a donc agressé l'homme devant toute la classe de seconde dans laquelle est scolarisée son fil. Ce groupe est jugé "difficile" par l'établissement: plusieurs lycéens ont fait l'objet de sanctions disciplinaires, des rappels à l'ordre et autres avertissements, depuis le début de l'année scolaire.

Le recteur de l'académie a directement condamné l'agression, dont la conséquence pour l'enseignant n'a pas été dévoilée. Par voie de communiqué le premier a rappelé l'importance de la "nécessité de partenariats étroits et confiants entre les familles et l'école".

"Chaque jour dans les écoles, collèges et lycées, nombreux sont les enseignants et les personnels à se mobiliser pour construire et amplifier ces liens indispensables. Il s’est produit exactement l’inverse aujourd’hui au lycée Fesch; l’intrusion d’un père de famille est intolérable. Non seulement parce qu’un enseignant a été agressé verbalement et bousculé, mais surtout parce qu’un tel spectacle devant les lycéens est totalement inadmissible. L’Institution ne tolèrera en aucun cas de telles pratiques, même marginales. Même si un tel incident reste isolé et ne représente pas les relations des 50 000 familles des élèves scolarisés en Corse, le Recteur assure les collègues de son total soutien; ces délits donneront systématiquement lieu à plainte", a-t-il poursuivit.

Les cours ont été suspendus dans l'après-midi lundi et devraient reprendre ce mardi 20.

À LIRE AUSSI

Image
Dans certains collèges, le portable doit être rangé et éteint dès l'entrée dans l'établissement
Marseille : une adolescente se fait confisquer son téléphone et frappe sa prof pour le récupérer
Un collège placé en zone d'éducation prioritaire a été lundi le théâtre d'une nouvelle scène de violence à Marseille. Une élève de 5e a agressé son enseignante de musi...
17 janvier 2018 - 08:42
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Meaux : un ancien élève agresse une prof, le collège sous le choc
Au collège Beaumarchais à Meaux (Seine-et-Marne), un ancien élève est revenu mercredi dans l'enceinte de l'établissement pour s'en prendre à une enseignante d'arts pla...
19 octobre 2017 - 19:41
Société
Image
Des élèves dans un lycée parisien le 17 octobre 2003 à Paris
Asnières : L'enseignante porte plainte pour agression sexuelle, les élèves bloquent le lycée
Une enseignante du lycée Auguste-Renoir, à Asnières (Hauts-de-Seine) a déposé plainte contre cinq élèves pour agression sexuelle, pour des faits survenus fin novembre....
01 décembre 2017 - 10:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.