Corse: un parent d'élève agresse un professeur

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Corse: un parent d'élève agresse un professeur

Publié le 20/02/2018 à 07:31 - Mise à jour à 07:34
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un professeur du lycée Fesch à Ajaccio a été agressé par le père de l'un de ses élèves lundi. Les faits se sont déroulés devant toute la classe de seconde à laquelle il faisait cours. Les cours ont été suspendus dans l'après-midi.

Le père d'un élève a agressé un professeur du lycée Fesh à Ajaccio en Corse lundi 19. L'incident s'est déroulé en plein cours alors que l'enseignant était face à la classe de l'élève concerné.

Selon Corse-Matin le père de famille en avait assez de voir son fils réprimandé et régulièrement renvoyé de cours par ce professeur.

A voir aussi: Marseille - une adolescente se fait confisquer son téléphone et frappe sa prof pour le récupérer

Il a donc agressé l'homme devant toute la classe de seconde dans laquelle est scolarisée son fil. Ce groupe est jugé "difficile" par l'établissement: plusieurs lycéens ont fait l'objet de sanctions disciplinaires, des rappels à l'ordre et autres avertissements, depuis le début de l'année scolaire.

Le recteur de l'académie a directement condamné l'agression, dont la conséquence pour l'enseignant n'a pas été dévoilée. Par voie de communiqué le premier a rappelé l'importance de la "nécessité de partenariats étroits et confiants entre les familles et l'école".

"Chaque jour dans les écoles, collèges et lycées, nombreux sont les enseignants et les personnels à se mobiliser pour construire et amplifier ces liens indispensables. Il s’est produit exactement l’inverse aujourd’hui au lycée Fesch; l’intrusion d’un père de famille est intolérable. Non seulement parce qu’un enseignant a été agressé verbalement et bousculé, mais surtout parce qu’un tel spectacle devant les lycéens est totalement inadmissible. L’Institution ne tolèrera en aucun cas de telles pratiques, même marginales. Même si un tel incident reste isolé et ne représente pas les relations des 50 000 familles des élèves scolarisés en Corse, le Recteur assure les collègues de son total soutien; ces délits donneront systématiquement lieu à plainte", a-t-il poursuivit.

Les cours ont été suspendus dans l'après-midi lundi et devraient reprendre ce mardi 20.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le père d'un lycéen a bousculé et insulté l'un des professeurs de son fils.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-