Côte d'Armor: appel à témoins pour retrouver un clown tueur armé d'une tronçonneuse (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Côte d'Armor: appel à témoins pour retrouver un clown tueur armé d'une tronçonneuse (vidéo)

Publié le 11/04/2017 à 12:16 - Mise à jour à 12:39
©Gaudencio Garcinuño/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les gendarmes de Lamballe (Côte d'Armor) sont à la recherche d'un clown armé d'une tronçonneuse. Ou plutôt d'un individu déguisé qui a cherché à effrayer les passants dans la nuit de samedi à dimanche avant de prendre la fuite. Il s'agit probablement d'un canular monté par des adolescents inspirés par les "clown prank".

Le suspect est un clown mais l'affaire ne semble faire rire ni la victime de son canular ni les gendarmes de Lamballe (Côte d'Armor) qui on lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs de cette mauvaise blague.

L'affaire peu commune a éclaté dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9. Vers 2h Un automobiliste circulait près de Landéhen lorsqu'il a aperçu un homme déguisé en clown tueur, masqué et armé d'une tronçonneuse. Après s'être éloigné, le conducteur a prévenu les gendarmes et les a attendu.

A la vue des gyrophares, le clown a pris la fuite. Et c'est l'automobiliste qui est parti à sa poursuite. Il a même réussi à le rattraper et a même échangé quelques coups avec lui avant qu'il ne parvienne à nouveau à s'enfuir.

Les gendarmes ne retrouveront que le déguisement du plaisantin "une tronçonneuse Husqvarna  50 orange", "un masque de soudeur noir" sur lequel a été dessiné un grand sourire et surtout une "tenue à dominante jaune avec en haut mauve et violet", précise l'appel à témoin de la gendarmerie, reproduit par France Bleu.

Si les gendarmes mettent donc les moyens pour retrouver le propriétaire de ce déguisement, ils ne semblent pas moins privilégier la thèse du canular d'adolescents. Deux autres personnes ont en effet été repérées aux côtés du clown. "Il s'agit vraisemblablement de jeunes mineurs, deux dans les 16-17 ans, et l'autre plus jeune", précisent-ils.

Ils ont sans doute été inspirés par les "clown prank", des caméras cachées populaires sur Internet et mettant en scène des clowns tueurs rappelant le film Ça-il est revenu. Cette mode avait notamment sévie dans le Nord-Pas-de-Calais fin 2014, certains dépassant le stade de la plaisanterie et écopant de peines de prison.

(Voir ci-dessous une vidéo de "clown prank", un canular impliquant un clown tueur):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les clowns-tueurs et les canulars qu'ils inspirent sont courants depuis quelques années.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-