Côte d'Azur: de la drogue retrouvée dans une école maternelle de La Trinité

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Côte d'Azur: de la drogue retrouvée dans une école maternelle de La Trinité

Publié le 05/07/2017 à 16:51 - Mise à jour à 17:05
©De/Isopix/Sipz
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le 15 mai dernier, de la drogue a été retrouvée dans une école maternelle de La Trinité à proximité de la ville de Nice (Alpes-Maritimes). La petite boîte renfermait quelques grammes de cannabis et des résidus de poudre blanche ressemblant à de la cocaïne.

Au milieu des jouets et des cartables, de la drogue a été retrouvée le 15 mai dernier dans une école maternelle de La Trinité, à proximité de la ville de Nice (Alpes-Maritimes). Selon les informations du quotidien Nice-Matin, la petite boîte renfermait quelques grammes de cannabis et des résidus de poudre blanche ressemblant à première vue à de la cocaïne.

Rapidement, une enquête, menée par la gendarmerie de la commune et la police municipale, a été ouverte afin de déterminer comment la drogue avait pu entrer dans l'enceinte de l'établissement. Seulement voilà, faute d'indice, les enquêteurs ont classé l'affaire sans suite. Une nouvelle très mal accueillie par les associations de parents d'élèves.

Toujours selon Nice-Matin, la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) a indiqué être "partagée entre désarroi et colère", demandant à la commune à ce que soient effectués des travaux de sécurisation de l'école, notamment dans le contexte actuel d'état d'urgence. Des travaux qui seraient déjà engagés selon le maire de la commune, Jean-Paul Dalmasso.  

Heureusement toutefois, la petite boîte a été retrouvée à temps. Car les effets de ces drogues sur les enfants peuvent être dévastateurs. Pour rappel, en novembre dernier, à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), un bébé d'un an était tombé dans le coma après avoir ingéré une boulette de cannabis, trouvée sur la table du salon. Le père, qui l'avait laissé sans surveillance, avait été placé en garde à vue et déféré devant la justice.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De la drogue a été retrouvée dans une école maternelle de La Trinité (Alpes-Maritimes).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-