Côtes-d'Armor: accident d'un car transportant des enfants

Côtes-d'Armor: accident d'un car transportant des enfants

Publié le 06/02/2018 à 16:49 - Mise à jour à 16:56
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un car transportant 35 élèves de maternelle s'est couché dans un fossé ce mardi dans les Côtes-d'Armor près de Grâce-Uzel. La neige est à l'origine de l'accident qui n'a fait aucun blessé.

Un accident de bus scolaire s'est produit ce mardi 6 au matin dans les Côtes-d'Armor sur la RD 41 à hauteur de Grâce-Uzel. Le véhicule s'est couché sur le côté dans un talus après avoir glissé à cause de la neige.

Les 35 enfants âgés de deux à sept ans et leurs six accompagnateurs n'ont pas été blessés lors du choc. Celui-ci a été très léger selon la mère d'un élève qui suivait le bus en voiture et dont le témoignage a été recueilli par Le Télégramme.

A voir aussi: Neige et verglas - de nombreux retards depuis la gare Montparnasse

Le car a glissé dans le fossé à la sortie d'une courbe selon la conductrice. D'après les témoins de l'incident, aucun enfant n'a paniqué et ils étaient heureusement tous attachés au moment du choc. Les petits ont été évacués par le côté chauffeur et un autre véhicule a été mis à disposition pour qu'ils puissent retourner dans leur établissement.

Tous scolarisés à l'école Saint-Joseph de Mûr-de-Bretagne, ils se rendaient à un bal costumé à Grâce-Uzel. L'événement avait été maintenu malgré les conditions météorologiques exceptionnelles.

Dans ce département de Bretagne, aucun autre accident en raison de la neige ou du verglas n'a été signalé ce mardi. Dans l'après-midi, la neige a d'ailleurs cessé de tomber dans les alentours de Mûr-de-Bretagne. Aucune précipitation de ce genre n'est prévue par Météo France dans les prochains jours.

Pour éviter tout accident en temps de neige, il est conseillé de ne tout simplement pas prendre la route si le véhicule n'est pas équipé en conséquence. Il est aussi obligatoire de réduire sa vitesse et de respecter les déviations mises en place.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'accident du car scolaire n'a fait aucun blessé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-