Côtes-d'Armor: des embouteillages et la RN 12 coupée après un accident

Côtes-d'Armor: des embouteillages et la RN 12 coupée après un accident

Publié le 27/12/2017 à 15:06 - Mise à jour à 15:11
©Nicolas José/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La RN 12 a été coupée à hauteur de Sévignac, dans les Côtes-d'Armor ce mercredi. Un accident grave entre un véhicule particulier et un autre de la DIRO a obligé les autorités à couper la route pour permettre aux pompiers d'intervenir.

Le trafic est très perturbé ce mercredi 27 sur la RN 12 aux alentours de Sévignac dans les Côtes-d'Armor. Depuis la fin de la matinée, les autorités ont en effet décidé de bloquer la route dans le sens Saint-Brieuc vers Rennes après un accident grave.

Une voiture a percuté un véhicule de la DIRO, Direction interdépartementale des routes de l'Ouest. Les deux employés ont été légèrement blessés tandis que le conducteur de la voiture, une fourgonnette, l'a été gravement. Les pompiers ont dû intervenir et désincarcérer l'homme de 35 ans avant de l'emmener d'urgence à l'hôpital de Saint-Brieuc selon Ouest-France. Son état était si préoccupant qu'il a été transporté en hélicoptère.

A voir aussi: Vents violents: des milliers de foyers privés d'électricité en Bretagne, en Mayenne et dans les Landes

C'est pour permettre aux pompiers d'intervenir mais aussi pour pouvoir évacuer le véhicule hors d'usage que la route a été fermée. Elle le sera jusqu'en début d'après midi.

Cette fermeture a pour conséquence des embouteillages importants, un inhabituel bouchon de près de cinq kilomètres s'est même formé entre Plénée-Jugon et Sévignac. Bison Futé conseille donc d'éviter les alentours. Une déviation a cependant été mise en place: la sortie est obligatoire à l'échangeur Les Vallées dans la direction de Plénée-Jugon par la RD792. Il faut ensuite prendre la RD712 vers Broons afin de rejoindre à nouveau la RN12.

Pour les automobilistes qui ne sont pas encore engagés sur la RN12 et qui désirent se rendre à Rennes, il est préférable d'emprunter la RN176 de Dinan à Dol de Bretagne puis la RD137 pour rejoindre Rennes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un accident sur la RN 12 a provoqué la fermeture d'une partie de la route dans les Côtes-d'Armor.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-