Côtes-d'Armor : ivres, une mère et son fils de 13 ans arrêtés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 août 2018 - 10:31
Image
Un gendarme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Les gendarmes ont constaté que la mère de l'adolescent fortement alcoolisée était elle aussi ivre.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont découvert un jeune adolescent de 13 ans inconscient et ivre en pleine rue au petit matin lundi à Plévenon. Alertée par les militaires la mère est accourue auprès de son fils. Il s'est avéré qu'elle était aussi ivre.

Vers 7h du matin lundi 13, les gendarmes des Côtes-d'Armor ont découvert une jeune adolescent inconscient dans la rue à Plévenon. Il s'est avéré que le garçon, âgé seulement de 13 ans, était complètement ivre.

Les militaires ont donc pris en charge le mineur et appelé sa mère une fois revenus à la gendarmerie de Matignon.

La femme a accouru pour récupérer son garçon et est rapidement arrivée sur les lieux en voiture.

A voir aussi: Ivre, elle croit monter dans un taxi - c'est une voiture de police

Mais une fois au sein de la gendarmerie, les militaires ont remarqué qu'elle ne semblait pas être dans son état normal. Pour en avoir le cœur net, ils lui ont fait passer un contrôle d'alcoolémie qui s'est révélé… positif lui aussi, comme ils l'ont indiqué sur leur page Facebook.

La mère et son fils, tout deux des touristes résidants dans un camping de la région, ont finalement pu repartir. La mère de famille a cependant été verbalisée pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et les gendarmes ont émis un signalement à son encontre pour délaissement d'un mineur de 15 ans.

Comme l'article 227-1 le stipule, "le délaissement d'un mineur de quinze ans en un lieu quelconque est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende, sauf si les circonstances du délaissement ont permis d'assurer la santé et la sécurité de celui-ci".

A lire aussi:

Ivre, il se faufile dans un appartement et se fait griller des lardons

Ivre, il sème la panique avec une fausse kalachnikov à Perpignan

Ivre, un passager débarqué d'un avion avec… sa poupée gonflable

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.