Côtes-d'Armor: le camion percute la maison, elle s'écroule (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Côtes-d'Armor: le camion percute la maison, elle s'écroule (vidéo)

Publié le 23/02/2018 à 20:21 - Mise à jour à 20:34
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Vendredi matin, un poids lourd est sorti de la route alors qu'il circulait à Bringolo (Côtes-d'Armor) et s'est encastré dans une maison. Sous le choc, celle-ci a été détruite.

Les images laissent pantois quant à la violence du choc. Ce vendredi 23, un camion a percuté une maison située en bord de route en Bretagne. Sous l'impact généré par l'accident, le camion s'est retourné et la maison, elle, s'est tout simplement écroulée.

Les faits se sont déroulés sur la commune de Bringolo dans le département des Côtes-d'Armor.  Peu avant 9h du matin, le poids lourd qui transportait des aliments pour les animaux a brutalement dévié de sa trajectoire. Le chauffeur a en effet perdu le contrôle de son véhicule pour une raison mal définie, alors qu'il circulait sur une route de campagne.

Lire aussi: A contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents 

Le camion va alors s'encastrer dans une maison détruite sous le choc. Le bâtiment était inhabité ce qui a sans doute éviter un terrible bilan, comme le montre les images publiées ci-dessous par Le Télégramme qui rapportait l'information:

 

Le chauffeur est également sorti indemne de l'accident. Les autorités ont rapidement coupé la circulation pour installer une déviation, pendant les opérations visant à enlever le camion.

Le journal local indiquait dans la matinée que la circulation allait être rétablie dans l'après-midi et qu'une pelleteuse devait intervenir sur les lieux pour finir d'abattre la partie de la toiture qui menaçait de tomber sur la chaussée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le camion est sorti de la route.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-