Côtes-d'Armor: un conducteur ivre et écrivant un SMS percute des gendarmes

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Côtes-d'Armor: un conducteur ivre et écrivant un SMS percute des gendarmes

Publié le 14/09/2018 à 15:52 - Mise à jour à 15:55
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les gendarmes ont interpellé un conducteur ivre jeudi à Plouha (Côtes-d'Armor). L'individu les a percutés en voiture alors qu'il était en train d'écrire un SMS. Les trois personnes n'ont été que très légèrement blessées.

Un conducteur ivre a provoqué un accident jeudi 13 à Plouha dans les Côtes-d'Armor. Il a percuté un véhicule de gendarmes, dans lequel se trouvaient deux personnes (un jeune gendarme et une femme sous-officier selon France 3 Bretagne).

Ce n'est pas à cause de l'alcool qu'il avait dans le sang qu'il n'a pas vu les militaires. Ou tout du moins pas seulement à cause de ça. L'individu, dont l'âge n'a pas été révélé, était en plus en train d'écrire un SMS avec son téléphone portable.

La gendarmerie des Côtes-d'Armor a raconté l'accident sur sa page Facebook, en évoquant "un comportement inadmissible" mais en se montrant soulagée que tant les gendarmes que l'automobiliste inconscient n'aient été que très légèrement blessés.

Lire aussi: ivre au volant, un jeune homme fonce sur des policiers

L'homme a été interpellé et les forces de l'ordre ont procédé à un test d'alcoolémie qui a révélé une concentration d'alcool de 0,67 mg par litre d'air expiré (soit 1,53g par litre de sang).

[EXEMPLE D'UN COMPORTEMENT INADMISSIBLE] Alors qu'hier encore nous déplorions un accident mortel sur une route du...

Publiée par Gendarmerie des Côtes d'Armor sur Jeudi 13 septembre 2018

Cet incident survient alors que la veille une septuagénaire a perdu la vie dans un accident sur une route départementale, au niveau de Plouha.

La victime a perdu le contrôle de son véhicule après une succession de virages et a fini dans le fossé. Les services de secours n'ont rien pu faire pour la sauver.

Et aussi:

Charente-Maritime: Contrôlé ivre au volant trois fois en trois semaines

Chamonix: ivre au volant d'un engin de chantier, un ado se fait écraser la jambe

Ivre et sans permis, il conduit une voiture volée avec sa petite fille de 3 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un conducteur ivre et imprudent a percuté un véhicule de gendarmerie jeudi à Plouha (Côtes-d'Armor). Il était de plus en train d'écrire un SMS.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-