Côtes-d'Armor: jugé pour avoir tué sa femme et sa mère à coups de marteau

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Côtes-d'Armor: jugé pour avoir tué sa femme et sa mère à coups de marteau

Publié le 15/05/2019 à 12:54 - Mise à jour à 12:59
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un ancien ingénieur comparaît depuis mardi 14 devant la cour d'assises des Côtes-d'Armor. En 2014, il a tué sa femme puis sa mère à coups de marteau. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

C'est le procès d'un ancien ingénieur au parcours professionnel brillant et à la vie tranquille, du moins jusqu'au drame, qui a débute mardi 14 devant la cour d'assises des Côtes-d'Armor. En 2014, l'homme est accusé d'avoir tué sa femme puis sa mère dans des conditions particulièrement atroces.

Les faits remontent au 5 août 2014. Ce jour là, ce retraité s'est présenté seul au commissariat de Lannion et s'est accusé des meurtres des deux femmes, survenus la veille.

Le premier aurait eu lieu lors d'une dispute conjugale. Ivre de rage, l'homme a expliqué avoir frappé sa femme à coups de rouleau à pâtisserie avant de l'achever à coups de marteau.

A voir aussi: Harcelé, un lycéen frappe un camarade avec un marteau en classe

Après avoir soigneusement nettoyé son arme puis s'être changé, l'homme s'est rendu chez sa mère qui habitait à une vingtaine de minutes en voiture de son domicile.

Là, il a aussi tué sa mère à coups de marteau d'après Le Télégramme.

L'ancien ingénieur est placé en détention provisoire depuis cinq ans à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc. Le sexagénaire, qui est d'ailleurs défendu par Eric Dupont-Moretti, risque la prison à perpétuité.

Le verdict du tribunal sera rendu vendredi 17.

A lire aussi:

A 17 ans, il est séquestré, brûlé et frappé avec un marteau par un "Gilet jaune"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme accusé d'avoir tué sa femme et sa mère à coups de marteau est jugé jusqu'à vendredi.

Newsletter





Commentaires

-