Côtes-d’Armor: il vole le téléphone d'un ado et tente de lui revendre 50 euros

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Côtes-d’Armor: il vole le téléphone d'un ado et tente de lui revendre 50 euros

Publié le 06/05/2019 à 12:23 - Mise à jour à 12:25
© ROBYN BECK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un adolescent de 15 ans a volé le téléphone portable d'un autre jeune, samedi 4 mai, dans un bus à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il a ensuite tenté de lui revendre pour 50 euros mais est tombé dans un piège tendu par le père de la victime.

La main dans le sac. Ou presque. Un adolescent de 15 ans a été interpellé par la police samedi à Saint-Brieuc pour avoir volé le téléphone d'un autre jeune de son âge.

Selon Ouest-France, qui rapporte les faits, le voleur s'est discrètement emparé du portable dans un bus, et a ensuite contacté un ami de la victime pour tenter d'obtenir le code de déverrouillage.

Le hic, c'est que l'ami en question a pu relever le numéro de l'appelant puisque celui-ci n'avait pas pris la peine de le masquer, et avait donc utilisé son propre téléphone pour passer ce coup de fil.

L'adolescent qui s'est fait voler n'a pas hésité à aller porter plainte puis a ensuite contacté le numéro en question pour récupérer son appareil.

Lire aussi: il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture

Là, il s'est vu proposer un marché: racheter son propre téléphone pour 50 euros. Le jeune a fait semblant d'accepter et son voleur lui a donné rendez-vous.

Sauf qu'au rendez-vous, il est tombé sur le père de la victime et sur la police. Il a rendu le téléphone et s'est vu signifier un rappel à la loi.

Et aussi:

Hérault: ils discutent au téléphone alors qu'ils sont au volant, ils créent un accident chacun

Une transgenre a une voix d'homme au téléphone, la banque bloque son compte

La petite fille se noie devant sa mère, occupée sur son téléphone

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent de 15 ans a volé le portable d'un autre jeune à Saint-Brieuc, samedi, et il a ensuite essayé de lui revendre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-