Explosion dans les Côtes-d'Armor: une maison soufflée, un couple enseveli sous les décombres

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Explosion dans les Côtes-d'Armor: une maison soufflée, un couple enseveli sous les décombres

Publié le 25/02/2018 à 10:24 - Mise à jour à 10:39
©JeanbaptisteM/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une explosion a détruit une maison samedi soir à Plaintel (Côtes-d'Armor), emprisonnant un couple de sexagénaires sous les décombres. Ils ont cependant pu être secourus par les pompiers.

Une explosion et des miraculés. Une maison a été soufflée en un instant samedi 24 au soir à Plaintel, au sud de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Deux sexagénaires se trouvaient à l'intérieur et ont été enfouis sous les décombres mais ont par chance pu être sauvés.

Le causes de cette explosion demeurait encore incertaine moins de 24 heures après l'incident, survenu vers 22h. C'est un voisin qui a donné l'alerte, prévenant les pompiers qu'une énorme déflagration venait de se produire et qu'une maison s'était effondré, rapporte Ouest France.

Lire aussi: Côtes-d'Armor - le camion percute la maison, elle s'écroule (vidéo)

Immédiatement, une quarantaine de pompiers se sont rendus sur place pour venir en aide aux habitants. Un homme et une femme tous les deux âgés d'une soixantaine d'années se trouvaient en effet sur place au moment de l'explosion. Mais ils ont, dans leur malheur, eu de la chance.

Tout d'abord parce que l'explosion n'a pas été suivie d'un incendie. Ensuite, parce qu'ils se trouvaient à l'étage au moment de l'incident. Les pompiers ont donc rapidement pu entrer en contact visuel avec eux et leur parler puisqu'ils étaient conscients.

Il a tout de même fallu près de deux heures pour les extraire des gravats. Blessés, les deux sexagénaires ont été transportés à l’hôpital Yves-Le-Foll de Saint-Brieuc, mais leurs jours ne seraient pas en danger.

Une enquête devra déterminer les causes de l'explosion qui pourrait être due à une bonbonne de gaz défaillante, selon les premiers éléments rapportés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une quarantaine de pompiers ont permis de sauver un couple enseveli après l'explosion qui a soufflé leur maison.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-