Couverts d'urine et d'excréments, les enfants du couple étaient enfermés dans des cages

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Couverts d'urine et d'excréments, les enfants du couple étaient enfermés dans des cages

Publié le 13/02/2019 à 18:48 - Mise à jour à 19:02
© Brendan Smialowski / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des enfants âgés de 5, 4, 3 et 1 ans ont été découverts vivants dans des conditions épouvantables mardi 12 au Texas. Les plus vieux étaient enfermés dans des cages.

 

Les faits font froid dans le dos et ont particulièrement choqué outre-Atlantique. Quatre enfants en bas âge ont été découverts dans une maison du comté de Wise au Texas dans un état épouvantable de sous-nutrition mardi. Les parents des enfants martyrisés, Andrew Fabila, et sa compagne Paige Harkings, tous deux âgés de 24 ans, ont été interpellés dans la foulée.

Les forces de l'ordre sont intervenues sur place dans un premier temps pour ce qui est décrit par la chaine locale NBC 5 comme "un incident domestique". Andrew Fabila avait d'importantes égratignures au visage à l'arrivée de la police, visiblement infligées par son épouse. En entrant dans le bâtiment, les policiers ont découvert avec horreur qua les quatre enfants du couple étaient victimes de terribles maltraitance. Agés de 5, 4, 3 et 1 ans, les petits étaient vêtus de vêtements en très mauvais état, présentaient des signes évidents de sous-nutrition et étaient couverts d'urine et d'excréments. Pire encore, les deux enfants le plus âgés étaient enfermés dans des cages d'une sorte de chenil. Le couple a été immédiatement interpellé.

Lire aussi - Condamnée pour avoir maltraité et attaché ses enfants en les laissant seuls

Les quatre bambins ont rapidement été hospitalisés dans un établissement spécialisé. Ils seront placés en famille d'accueil une fois soignés. Les enquêteurs ont déclaré que les enfants avaient tous la même mère et que Fabila n'était le père que de l'un d'entre eux.

Si les enfants étaient sous-alimentés, selon le sheriff, "il y avait beaucoup de nourriture dans la grange, mais que le réfrigérateur et les armoires avaient été verrouillés pour que les enfants ne puissent pas y accéder".

Le couple a été placé en détention à l'issue de sa garde à vue pour "mise en danger d'enfants".  

Voir:

Enfant affamé, enfermé dans un placard et torturé: une mère condamnée pour maltraitance extrême

Actes de torture et de barbarie sur une enfant de 4 ans: le beau-père avoue

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des enfants âgés de 5, 4, 3 et 1 ans ont été découverts vivants dans des conditions épouvantables mardi 12 au Texas.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-