Crash de parachute ascensionnel, deux blessés graves (vidéo choc)

Crash de parachute ascensionnel, deux blessés graves (vidéo choc)

Publié le 24/09/2018 à 12:02 - Mise à jour à 12:05
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux touristes ont été récemment gravement blessés lors du crash de leur parachute ascensionnel, dans une station balnéaire en Russie. La bâche s'est coincée dans une ligne à haute tension et ils ont été électrocutés. Un vacancier a filmé la scène et publié la vidéo choc sur Internet.

Deux touristes russes, qui s'étaient payé un tour en parachute ascensionnel dans la station balnéaire de Dzhubga, au bord de la Mer noire, ont été récemment électrocutés et gravement blessés par le crash de leur appareil.

L'accident s'est produit devant des centaines de témoins, qui profitaient du soleil sur la plage, et a été filmé par une personne, qui a ensuite posté une vidéo choc sur Internet, reprise par le Daily Mirror.

Sur les images, on peut voir le couple qui reste coincé dans une ligne à haute tension (sans doute à cause d'un brusque changement de vent) quelques secondes seulement après le départ du bateau de vitesse, qui trainait donc le parachute depuis la mer.

Rapidement, de la fumée apparaît, ainsi que des étincelles, et un câble saute. Le harnais de l'homme lâche et il ne tient plus à la toile du parachute que par une simple corde.

Lire aussi: Versailles - le trafic des trains perturbé par un parachute

Pendant que les touristes sur la plage observent, horrifiés, la scène, les deux victimes tourbillonnent et sont violemment ballotés dans le vide, jusqu'au moment où ils finissent par se crasher sur la plage.

Si certains témoins de cet accident restent figés, par l'effet de sidération, de nombreuses personnes accourent pour venir en aide aux deux accidentés.

Les secours sont ensuite rapidement intervenus et les ont pris en charge. L'homme a été hospitalisé dans un état grave, brûlé par les décharges électriques, et souffrant de plusieurs fractures. Sa petite amie, âgée de 21 ans, a également été sérieusement touchée.

L'homme qui a proposé cette attraction, pour un peu moins de 60 euros le tour, a pris la fuite. Les autorités russes le recherchent activement, et comptent sur la coopération du conducteur du bateau, apparemment ivre au moment des faits, qui a été arrêté.

Et aussi:

Paris: ils sautent en parachute depuis le toit du futur Palais de justice, les trois hommes interpellés

Landes: son parachute ne s'ouvre pas, il fait une chute mortelle

Elle met volontairement le feu à son parachute en plein vol

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En Russie, deux touristes ont été gravement blessés lors d'un dramatique accident de parachute ascensionnel.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-