Crash d'un avion de l'armée espagnole en Méditerranée (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Crash d'un avion de l'armée espagnole en Méditerranée (vidéo)

Publié le 26/08/2019 à 11:46 - Mise à jour à 11:50
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un avion des forces aériennes espagnoles s'est crashé ce lundi dans la mer Méditerranée au large de La Manga. Une seule personne se trouvait à bord et est activement recherchée.

Un important dispositif de recherche a été déployé ce lundi 26 au matin en Mer Méditerranée après le crash d'un avion des forces aériennes espagnoles au large de La Manga, sur la côte sud-est du pays. Les secours ont été rapidement alerté par plusieurs centaines de témoins, de nombreuses personnes présentes sur la côte ayant pu assister au crash et pour certains l'immortaliser en vidéo.

On peut voir l'avion, un monoréacteur C-101 Aviojet, plonger presque à la vertical dans la mer puis se redresser légèrement juste avant l'impact, ce qui semble indiquer que le pilote s'y trouvait encore. Mais certaines sources locales ont indiqué qu'il serait parvenu à s'éjecter au dernier moment, information qui n'avait cependant pas été confirmée officiellement. Un seul occupant se trouvait à bord de l'appareil.

Voir: Perpignan - un avion de la Patrouille de France se crashe au décollage (vidéo)

Les secours du 112 de la région ont déployé un hélicoptère et plusieurs embarcations ont été mobilisées dans le cadre du plan Copa de secours en mer mais à 11h15 le pilote n'avait toujours pas été retrouvé.

L'appareil en question, de fabrication espagnole et lancé dans les années 1970, est conçu pour l'attaque au sol. Il est cependant désormais essentiellement utilisé par l'armée de l'air espagnole pour les vols d'entrainement ou par les membres de la "patrouille des aigles", les spécialistes des spectacles de voltige de l'armée.  

La région avait déjà connu un drame aérien la veille avec la collision entre un ULM et un hélicoptère de qui a fait sept morts au-dessus de Majorque dimanche.

Lire aussi:

Mort d'Emiliano Sala: le pilote intoxiqué au monoxyde de carbone avant le crash?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le pilote du C-101 était activement recherché ce lundi matin.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-