Crash en Argentine: les images de l'accident sur le tournage de "Dropped" (VIDEO)

Crash en Argentine: les images de l'accident sur le tournage de "Dropped" (VIDEO)

Publié le 10/03/2015 à 15:56 - Mise à jour le 11/03/2015 à 17:02
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

Le tragique accident entre deux hélicoptères sur le tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" qui a fait 10 morts, lundi 9 en Argentine, a été filmé par un témoin.

Ce sont les premières images du tragique accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes, dont huit Français (cinq membres de l'équipe de tournage de l'émission Dropped et les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine). Elles ont été diffusées ce mardi par le site du journal argentin El Sol.

Il s'agit visiblement d'images amateurs, de mauvaise qualité. Mais on y distingue très bien les deux hélicoptères, volant à basse altitude, ce qui confirmerait que l'accident a bien eu lieu peu après leur décollage. Aucun doute possible: le ciel est clair et aucun obstacle ne semble surgir devant les appareils, qui entrent pourtant en collision.

Un visionnage attentif des images semble montrer que c'est bien l'un des deux appareils qui dévie de sa course pour venir percuter le deuxième. Immédiatement après le choc, l'hélicoptère percuté tombe lourdement, presque sur place. Celui qui en venu le heurter part quant à lui en vrille, également vers le sol. Toutefois, aucune explosion n'est visible sur ces images, qui s'arrêtent il est vrai quelques secondes seulement après le choc. Le crash des deux engins n'apparaît ainsi pas à l'image.

Une enquête est actuellement menée par les autorités argentines, qui seront bientôt rejointes par un détachement d'experts français de la section de recherches de la Gendarmerie des transports aériens (GTA), suite à une demande d'entraide internationale. Les premiers éléments recueillis sur place par les secours et les experts argentins n'ont pas encore permis de déterminer les causes exactes de l'accident.

(Voir ci-dessous les images de la collision entre les deux hélicoptères):

 

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enquête n'a pas encore permis de déterminer les causes de l'accident.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-