Crash d'un Mirage 2000 : qui étaient les deux militaires morts ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 janvier 2019 - 12:10
Image
Un Mirage 2000 lors d'un exercice à Taïwan le 16 septembre 2014
Crédits
© SAM YEH / AFP/Archives
Baptiste Chirié et Audrey Michelon, les deux militaires qui étaient dans le Mirage 2000 qui s'est crashé dans le Jura mercredi, ont été retrouvés morts.
© SAM YEH / AFP/Archives
Les deux militaires qui pilotaient le Mirage 2000 qui s'est crashé dans le Jura mercredi ont été retrouvés morts. La ministre des Armées Florence Parly l'a annoncé dans la soirée de jeudi sur Twitter.

Un Mirage 2000 s'est crashé mercredi 9 dans le Jura. Ce drame a provoqué la mort des deux militaires qui pilotaient l'avion de chasse lors de cet entraînement.

C'est la ministre des Armées Florence Parly qui l'a annoncé jeudi 10 au soir sur Twitter. Un communiqué de l'Armée de l'air l'a ensuite confirmé.

Le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon ont perdu la vie mercredi dans des circonstances qui restent à confirmer.

A voir aussi: Mirage 2000 manquant - des débris retrouvés, l'équipage porté disparu

Lui était un pilote expérimenté qui totalisait 24 missions de guerre et 940 heures de vol. Cet homme originaire de Pau avait un brevet de pilote de chasse.

Selon L'Est Républicain Baptiste Chirié vivait à Bulligny en Meurthe-et-Moselle avec ses deux filles et sa compagne. Cette dernière est enceinte de leur troisième enfant.

Audrey Michelon était quand à elle brevetée Navigateur Officier Systèmes d'Armes. Elle avait effectué 97 missions de guerre et pas moins de 1.250 heures de vol.

Célibataire et sans enfant, elle vivait à Nancy et travaillait sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Sa page Facebook, toujours active ce vendredi 11 au matin, la présentait comme une jeune femme férue de voyages au bout du monde et passionnée de kite-surf.

L'Armée de l'air a exprimé "sa très forte émotion et ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches" des deux militaires "morts en service aérien commandé". De nombreux internautes leur ont aussi rendu hommage.

A lire aussi:

Direct: Crash d'un Mirage 2000, aucune balise de détresse n'a été détectée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.