Créteil: une épicerie cacher incendiée après avoir été taguée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Créteil: une épicerie cacher incendiée après avoir été taguée

Publié le 09/01/2018 à 11:12 - Mise à jour à 11:18
©Capture d'écran Google Street
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une épicerie cacher du centre commercial Kennedy de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été incendiée ce mardi. Selon les premier éléments de l'enquête, le feu serait d'origine criminelle. Le commerce avait déjà été tagué avec des croix gammées mercredi dernier.

L'épicerie casher Promo & Destock du centre commercial Kennedy de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été la cible d'un incendie, qui pourrait être criminel selon les premiers éléments de l'enquête, ce mardi 9 au matin. Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne a été saisi de l'enquête.

S'il y a "de très gros dégâts" selon la procureure de Créteil, personne n'a été blessé d'après Europe 1. L'incident s'est produit vers 4 ou 5h du matin. Victime d'un malaise, le gérant de l'épicerie du quartier populaire de Mont-Mesly a tout de même été transporté à l'hôpital Mondor, dans la même ville.

A voir aussi: Marseille: l'auteur des tags "Juif" était lui-même membre de la communauté juive

Son commerce a déjà été la cible de personnes mal intentionnées. En effet, mercredi 3 l'épicerie casher avait été taguée de graffitis antisémites et couverte de cinq croix gammées, tout comme un autre magasin cacher de la ville, une enseigne Hyper Cacher. Ce jour là, le gérant du magasin avait réagi aux tags: "certains veulent créer des polémiques, ou importer le conflit israélo-palestinien. Ce que je constate, c'est que les communautés cohabitent très bien à Créteil. Je suis moi-même musulman et je vends du cacher ici depuis bientôt dix ans".

Ce mardi, la façade du petit commerce, situé au rez-de-chaussée du petit centre commercial, a été consumée par les flammes et le rideau de fer a même fondu avec la chaleur de l'incendie. Il n'a pas été indiqué si l'ensemble des commerces avaient été fermés au public, et si c'est le cas, l'heure à laquelle ils rouvriraient leurs portes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'incendie s'est déclaré au petit matin et a ravagé l'épicerie cacher du centre commercial Kennedy de Créteil.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-