Créteil: trois adolescentes mises en examen pour avoir torturé une collégienne

Créteil: trois adolescentes mises en examen pour avoir torturé une collégienne

Publié le 16/04/2016 à 09:49 - Mise à jour à 09:50
©DESDaughter/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Trois adolescentes suspectées d'avoir passé à tabac une collégienne de 12 ans mardi à Créteil ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. La jeune victime s’est vue prescrire une ITT de 10 jours.

Trois adolescentes, soupçonnées d'appartenir à une bande qui a agressé très violemment une collégienne de Créteil (Val-de-Marne), mardi 12 après les cours, ont été présentées à un juge en vue de leur mise en examen.

Ce jour-là, la jeune collégienne de 12 ans sort des cours et prend le chemin retour de son domicile quand un groupe d'adolescentes vient à sa rencontre. Des jeunes filles qui la rackettaient depuis la dernière rentrée scolaire. Mardi, elles ont ajouté les coups à la menace. La liste des sévices subits par cette élève de 12 ans fait froid dans le dos.

"Elles ont déshabillé ma fille. Elles l'ont littéralement lynchée… Elles lui ont uriné dessus. Ensuite, elles avaient une cigarette, elles l'ont brûlée avec au niveau du front, des bras. Elles lui ont fracturé la mâchoire à coups de genoux, et avec le couteau, elles l'ont lacérée un peu partout" témoigne le père de la victime sur Europe-1.

La scène avait été filmée par une des protagonistes. La victime, quant à elle, s’est vue prescrire une ITT de 10 jours.

Les trois jeunes filles interpellés dans le cadre de cette affaire, âgées de 13 à 15 ans, sont désormais poursuivies pour extorsion de fonds, violences en réunion avec arme. Leur contrôle judiciaire leur interdit notamment de fréquenter le Val-de-Marne. Une quatrième adolescente interpellée cette semaine a finalement été relâchée sans suites. Une cinquième, soupçonnée d'avoir également pris part aux violences, et sa mère ont été agressées dans la nuit de mardi à mercredi, "sans doute lors d'une expédition de représailles", selon une source judiciaire. Une nouvelle enquête a été ouverte portant sur ce volet.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trois adolescentes suspectées d'avoir passé à tabac une collégienne de 12 ans mardi à Créteil ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-