Créteil : un adolescent de 14 ans poignardé dans un centre commercial

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 octobre 2015 - 11:00
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un adolescent a été grièvement blessé au couteau à Créteil dans un centre commercial.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un adolescent de 14 ans a été poignardé dans le centre commercial Créteil Soleil mercredi 14. Plusieurs de ses agresseurs ainsi que l'auteur présumé du coup ont été interpellés. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes selon les autorités.

Un adolescent de 14 ans a été grievement blessé au couteau le 14 octobre dernier dans le centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne). "Son pronostic vital est très engagé", a précisé une source, indiquant qu'une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" avait été ouverte par la police judiciaire du Val-de-Marne. L'agression s'est produite aux alentours de 16h30 au rez-de-chaussé du centre commercial, en face de la Fnac.

Des témoins affirment avoir vu une bande de quinze, voire de vingt, individus attendre devant le magazine. Un ou deux coups de couteau ont été portés et l'adolescent, touché à l'abdomen, s'est écroulé sur place. "Le gamin était étendu par terre, le ventre ouvert", raconte un témoin cité par Le Parisien.

Selon le quotidien, les secours seraient arrivés rapidement sus les lieux et auraient passé plus d'une heure à essayer de stabiliser la victime, semi-consciente. Celle-ci a ensuite été transportée à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, avec un "pronostic vital très engagé", selon une source judiciaire. 

Les agresseurs se sont dispercés, un seul d'entre eux a été interpellé par la police. Selon les informations du Parisien, trois autres interpellations auraient été effectuées le soir même et l'auteur du (ou des) coup(s) de couteau faisait partie du lot. Il aurait reconnu son geste rapidement. Pour les autorités, il pourrait s'agir d'un réglement de comptes, pouvant faire suite à une première altercation survenue le samedi 10 octobre dans le même centre commercial.

Plus aucune trace de l'agression n'est à ce jour visible dans le hall de la grande surface. Les traces de sang et le matériel de sécurité ont disparus. L'adolescent poignardé, lui, est encore entre la vie et la mort. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.