Créteil: un adolescent de 14 ans poignardé dans un centre commercial

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Créteil: un adolescent de 14 ans poignardé dans un centre commercial

Publié le 15/10/2015 à 09:00 - Mise à jour à 09:10
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un adolescent de 14 ans a été poignardé dans le centre commercial Créteil Soleil mercredi 14. Plusieurs de ses agresseurs ainsi que l'auteur présumé du coup ont été interpellés. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes selon les autorités.

Un adolescent de 14 ans a été grievement blessé au couteau le 14 octobre dernier dans le centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne). "Son pronostic vital est très engagé", a précisé une source, indiquant qu'une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" avait été ouverte par la police judiciaire du Val-de-Marne. L'agression s'est produite aux alentours de 16h30 au rez-de-chaussé du centre commercial, en face de la Fnac.

Des témoins affirment avoir vu une bande de quinze, voire de vingt, individus attendre devant le magazine. Un ou deux coups de couteau ont été portés et l'adolescent, touché à l'abdomen, s'est écroulé sur place. "Le gamin était étendu par terre, le ventre ouvert", raconte un témoin cité par Le Parisien.

Selon le quotidien, les secours seraient arrivés rapidement sus les lieux et auraient passé plus d'une heure à essayer de stabiliser la victime, semi-consciente. Celle-ci a ensuite été transportée à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, avec un "pronostic vital très engagé", selon une source judiciaire. 

Les agresseurs se sont dispercés, un seul d'entre eux a été interpellé par la police. Selon les informations du Parisien, trois autres interpellations auraient été effectuées le soir même et l'auteur du (ou des) coup(s) de couteau faisait partie du lot. Il aurait reconnu son geste rapidement. Pour les autorités, il pourrait s'agir d'un réglement de comptes, pouvant faire suite à une première altercation survenue le samedi 10 octobre dans le même centre commercial.

Plus aucune trace de l'agression n'est à ce jour visible dans le hall de la grande surface. Les traces de sang et le matériel de sécurité ont disparus. L'adolescent poignardé, lui, est encore entre la vie et la mort. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent a été grièvement blessé au couteau à Créteil dans un centre commercial.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-