Créteil : un élu municipal Les Républicains retrouvé tué à son domicile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 janvier 2016 - 13:07
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Le corps de la victime comporterait "des traces de coups de couteau", selon RTL.
©Bohac Yann/Sipa
Un conseiller municipal LR de Créteil (Val-de-Marne) a été retrouvé mort à son domicile qui aurait été entièrement fouillé, ce mardi matin. Il s'agirait d'un meurtre, selon des sources policières.

Un conseiller municipal Les Républicains (LR) de 73 ans a été retrouvé tué ce mardi 12 au matin à son domicile "en grand désordre" à Créteil (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources judiciaire et policière, confirmant une information rapportée par Europe-1 et RTL.

"Le corps de l'homme a été découvert mardi matin par son frère qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu à la synagogue lundi soir", selon une source policière qui confirme ainsi les informations de presse. "L'appartement présente un grand désordre et la voiture de la victime a disparu", selon des sources policières.

Selon RTL, le corps de la victime, présentée comme un pilier de la communauté juive de Créteil, comporterait "des traces de coups de couteau".

Europe-1 avance également que l'appartement "semble avoir été fouillé, tiroirs et armoires vidés", ce que corroborent les informations de RTL. La voiture personnelle du suspect aurait également disparue, peut-être volée par le ou les agresseur(s).

Les autorités restent pour l'heure prudentes sur les causes exactes ayant entraîné la mort de l'élu d'opposition et une autopsie a ainsi été ordonnée. Même chose en ce qui concerne les motifs de ce meurtre. Les hommes de la Brigade criminelle de Paris ont été chargés de l'enquête.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.