Créteil: un élu municipal Les Républicains retrouvé tué à son domicile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 janvier 2016
Mis à jour le 12 janvier 2016
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Le corps de la victime comporterait "des traces de coups de couteau", selon RTL.
©Bohac Yann/Sipa
Un conseiller municipal LR de Créteil (Val-de-Marne) a été retrouvé mort à son domicile qui aurait été entièrement fouillé, ce mardi matin. Il s'agirait d'un meurtre, selon des sources policières.

Un conseiller municipal Les Républicains (LR) de 73 ans a été retrouvé tué ce mardi 12 au matin à son domicile "en grand désordre" à Créteil (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources judiciaire et policière, confirmant une information rapportée par Europe-1 et RTL.

"Le corps de l'homme a été découvert mardi matin par son frère qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu à la synagogue lundi soir", selon une source policière qui confirme ainsi les informations de presse. "L'appartement présente un grand désordre et la voiture de la victime a disparu", selon des sources policières.

Selon RTL, le corps de la victime, présentée comme un pilier de la communauté juive de Créteil, comporterait "des traces de coups de couteau".

Europe-1 avance également que l'appartement "semble avoir été fouillé, tiroirs et armoires vidés", ce que corroborent les informations de RTL. La voiture personnelle du suspect aurait également disparue, peut-être volée par le ou les agresseur(s).

Les autorités restent pour l'heure prudentes sur les causes exactes ayant entraîné la mort de l'élu d'opposition et une autopsie a ainsi été ordonnée. Même chose en ce qui concerne les motifs de ce meurtre. Les hommes de la Brigade criminelle de Paris ont été chargés de l'enquête.