Créteil: un quinquagénaire en scooter meurt après avoir été renversé par une voiture de police

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Créteil: un quinquagénaire en scooter meurt après avoir été renversé par une voiture de police

Publié le 15/06/2017 à 10:51 - Mise à jour à 11:03
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des policiers du service de renseignement parisien ont percuté à Créteil (Val-de-Marne) mercredi soir un homme d'une cinquantaine d'années, qui rentrait chez lui en scooter. L'individu est décédé. Une enquête a été ouverte.

Un terrible accident impliquant une voiture de police et un civil d'une cinquantaine d'années s'est produit à Créteil dans le Val-de-Marne, mercredi 14 en début de soirée. L'homme en scooter, était en train de rentrer chez lui en Seine-et-Marne quand il a été percuté par un véhicule appartenant au service de renseignement parisien (DRPP), et qui partait en intervention, selon une information dévoilée ce jeudi 15 par Le Parisien.

Le drame s'est produit non loin de l'hôpital Henri-Mondor. Les policiers venaient d'activer leurs avertisseurs sonores et lumineux pour signaler qu'une intervention était en cours quand ils sont entrés en collision avec le deux-roues du quinquagénaire.

Le service du traitement judiciaire des accidents a été chargé de l'enquête et devra déterminer si oui ou non il y a eu bavure (par définition une faute lourde ou erreur regrettable commise à l'occasion d'une opération policière ou militaire, ou conséquence fâcheuse d'une action).

Pour l'instant, la faute des policiers de cette équipe du service de renseignement parisien n'est pas établie.

Mais cette mort impliquant la police rappelle celle d'un jeune homme de 27 ans, à Toulouse, fin mai. Ce dernier avait été atteint par plusieurs balles au niveau de la tête et du thorax et était mort quelques heures plus tard. Mais les circonstances du drame étaient toutes autres puisque cela s'est passé lors d'une course-poursuite, alors que l'individu tentait d'échapper à un contrôle de la BAC. A noter que dans sa fuite, il avait percuté une voiture de police et avait blessé un de ses membres.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La voiture de police est entrée en collision avec le scooter de la victime alors que les avertisseurs sonores fonctionnaient. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-