Creuse : un élève officier de l'école de Saint-Cyr retrouvé mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 09 février 2016 - 17:39
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'enquête devra déterminer les circonstances du drame.
©Philippe Huguen/AFP
Un élève officier de l'école de Saint-Cyr a été retrouvé mort ce mardi au camp militaire de La Courtine, dans la Creuse. Il s'agit vraisemblablement d'un suicide, a indiqué le Parquet.

Un élève officier de l'école de Saint-Cyr est décédé ce mardi 9 février au camp militaire de La Courtine (Creuse) où il effectuait un stage, vraisemblablement un suicide selon le Parquet.

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été "retrouvé sans vie avec son arme de dotation dans le bâtiment de logement du camp", a indiqué l'armée de Terre, sans plus de précisions. "L'enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de ce dramatique évènement", note-t-elle seulement.

Interrogé par l'AFP, le parquet de Guéret a indiqué privilégier la thèse du suicide. "Je n'ai pas de raison de penser qu'il s'agit d'autre chose que d'un suicide", a indiqué le procureur de la République de Guéret, Sébastien Farges, ajoutant que le jeune homme "avait perdu son père il y a trois jours et ne s'en remettait pas".

"Nos premières pensées vont à la famille, aux proches et aux camarades de ce jeune officier. L'armée de Terre leur présente ses sincères condoléances et les assure de toute sa compassion et de son soutien", conclut le communiqué de l'Armée. L'élève officier, qui avait le grade de sous-lieutenant, était en troisième et dernière année à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan (Morbihan).

L'école forme des officiers destinés à encadrer les unités opérationnelles de l'armée de Terre, puis à assumer des responsabilités de conception et de direction au sein des régiments et états-majors. Le camp de La Courtine est un camp militaire utilisé pour les entraînements de l’armée. Il dispose notamment de plusieurs champs de tir.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.