Creuse: un octogénaire prend la nationale en contresens, trois morts

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Creuse: un octogénaire prend la nationale en contresens, trois morts

Publié le 17/09/2017 à 10:32 - Mise à jour à 10:38
©Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un home de 80 ans a pris la RN 145 à contresens, samedi dans la Creuse. Il a heurté frontalement un véhicule transportant un couple. Les trois personnes impliquées dans cet accident ont été tuées.

Le drame qui s’est joué samedi 16 sur une route de la Creuse n’a laissé aucune chance à ses malheureux acteurs. Trois personnes ont été tuées dans l’après-midi sur la Route nationale 145 à hauteur de Saint-Maurice-la-Souterraine. Le résultat d’un choc frontal entre deux véhicules, révèle Franceinfo.

Les victimes sont deux hommes et une femme. Un couple de septuagénaires circulait sur la nationale tandis qu’un homme de 80 ans est arrivé en roulant à contresens. Cette portion de la RN145 est pourtant une deux fois deux voies délimitée par une barrière de sécurité. Difficile donc d’expliquer comment l’octogénaire a pu s’engager en sens interdit sans s’en rendre compte. On ignorait notamment ce dimanche 17 sur quelle distance il avait pu ainsi rouler avant le drame.

La partie avant de chacun des deux véhicules -un monospace et une citadine- a été totalement enfoncée, témoignant de la violence du choc.

Le département a connu un début d’année particulièrement meurtrier sur les routes. "Si le nombre d’accidents est sensiblement le même qu’en 2016 (30 accidents contre 29 en 2016), la gravité de ceux-ci est en augmentation avec 5 tués (contre 2 en 2016), 32 blessés (contre 29 en 2016) et 26 blessés hospitalisés (contre 21 en 2016)", avait rappelé en juin le préfet à ses administrés.

Les contresens et chocs frontaux ont déjà fait plusieurs morts cette année. Le 31 juillet, une femme de 88 ans a été tuée après avoir pris l’autoroute A4 en sens inverse. En mai, quatre personnes se trouvant dans la même voiture avaient ainsi trouvé la mort dans l’Eure-et-Loire. Début septembre, en Espagne, cinq membres d’une même famille avaient été tués, percutés par un camion.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


La Creuse a connu un début d'année particulièrement meurtrier sur la route (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-