Philippe Dieumegard, ou l'homme qui parcourt 3.000 km en 6 jours sur un home trainer

Philippe Dieumegard, ou l'homme qui parcourt 3.000 km en 6 jours sur un home trainer

Publié le 16/12/2017 à 10:47 - Mise à jour à 14:03
©Capture d'écran Eurosport
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Philippe Dieumegard est un homme qui aime les défi, particulièrement lorsqu'il s'agit d'exploit. Ce samedi, cet athlète hors norme va clôturer un parcours de 3.000 kilomètres, réalisé en 6 jours, depuis un magasin parisien, sur un home trainer.

Dernière ligne droite pour Philippe Dieumegard. Ce sportif accompli, à tout de même 61 ans, s'est lancé le défi de battre le record du monde de kilomètres parcourus sur un home trainer. Derrière cet anglicisme, se cache un engin immobile sur lequel on fixe son vélo pour pratiquer en intérieur.

Le regard concentré, presque sévère, mais toujours avec un léger sourire, Philippe Dieumegard pédale, pédale, pédale, quasiment sans discontinuer depuis 6 jours pour réaliser son objectif: parcourir les 3.000 kilomètres qu'il s'est fixé. Exploit qu'il est d'ailleurs en passe de réaliser puisque le compteur affichait pas moins de 2.855 km ce samedi 16, peu avant 10h.

[Mise à jour à 14h]: Malgré qu'il n'est pas atteint son objectif de parcourir 3.000km, Philippe Dieumegard a toutefois battu le record du monde. En effet l'athlète a pédalé pendant 2.923 km pendant en six jours.

Philippe Dieumegard a battu le record du monde de kilomètres parcourus sur un home trainer.

Son exploit, ce triathlète accompli le réalise au magasin Kilomètre 0 située dans le 17e arrondissement de Paris, un lieu bien connu de tous les amateurs de vélo et course cycliste. C'est donc en musique et parfois accompagné dans sa roue par des proches qu'il force sur sa pédale, jusqu'à en crever une roue. La machine aura donc failli avant l'homme.

Si le corps de Philippe Dieumegard est une machine à réaliser ce genre d'exploit sportif, l'homme a tout de même parcouru 1.548 km en 48h sans phase de sommeil, c'est évidemment son mental à toute épreuve qui le porte. Et il en faut, de la concentration et de l'abnégation, pour "avaler" ces 3.000 bornes dans un décor identique depuis 6 jours.

En avril dernier, avec un compère coureur à pied, Philippe Dieumegard avait parcouru la distance Paris-Moscou, soit 2.797 km, à vélo, dans des conditions similaires, en quatre jours. Autant de souffrance pour un seul objectif: vendre ses kilomètres parcourus pour offrir un fauteuil roulant adapté à un ami handicapé. Défi relevé, haut la main. 

> Pour ceux qui voudrait assiter aux derniers kilomètres de Philippe Dieumegard, une seule adresse: la boutique Kilomètre 0, 200 rue des Acacias, 75017 Paris.   

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Philippe Dieumegard, sur son home trainer, à la boutique Kilomètre 0 à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-