Dans le coma après avoir eu le pénis et les testicules arrachés par un chien

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Dans le coma après avoir eu le pénis et les testicules arrachés par un chien

Publié le 11/10/2018 à 11:48 - Mise à jour à 12:04
©Jewel Samad/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été gravement mordu au pénis et aux testicules dimanche en Ecosse par un bulldog. Il a été plongé dans le coma, l'animal a été placé dans un chenil en attendant que la lumière soit faite sur le déroulement des faits.

Les circonstances de l'attaque restent encore floues ce jeudi 11, essentiellement parce que la victime, plongée dans le coma, n'a donc pas pu expliquer comment ses parties intimes ont été arrachées. Mais tout indique que ce serait l'œuvre d'un chien.

L'incident s'est déroulé dimanche 7 à Haddington, ville d'Ecosse de quelque 9.000 âmes. Selon le journal britannique The Sun, les secouristes appelés cet après-midi là ont découvert un homme de 22 ans habillé mais dans une "mare de sang" et gravement blessé au pénis et aux testicules. Sur place se trouvait un bulldog, lui aussi couvert d'hémoglobine. Tout semble donc indiquer que l'animal l'aurait attaqué et lui aurait arraché ses attributs.

Voir: Mon chien a mordu, que dit la loi?

Les ambulanciers ont appelé du renfort pour maîtriser l'animal et la victime a été hospitalisée à Edinburgh. Le chien a été placé dans un chenil en attendant que la lumière soit faite sur les circonstances exactes du drame.

Si la police locale ne semble pas douter que c'est bien cet animal qui a mordu le jeune homme, on ignorait en effet ce jeudi 11 dans quelles conditions l'attaque s'était déroulée, et notamment si la victime est également le propriétaire du bulldog. Les investigations sont en cours mais elles ne devraient pouvoir aboutir à une conclusion que lorsque l'homme sera sorti du coma.

Une étude de 2010 menée par l’Institut de veille sanitaire (InVS) montre que les morsures de chien sont plus graves lorsque la victime connaît l'animal. Par ailleurs, dans la grande majorité des cas, les chiens mordraient soit sans raison apparente, soit parce qu’ils ont été surpris ou énervés. Cette même étude recensait 33 attaques mortelles en 20 ans en France.

Lire aussi:

 Leurs chiens mordent grièvement leur fillette, ils accusent un chien errant

Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chien a été placé dans un chenil en attendant les résultats de l'enquête (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-