Dax: un motard aide un policier à arrêter un suspect

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Dax: un motard aide un policier à arrêter un suspect

Publié le 11/06/2018 à 10:43 - Mise à jour à 10:55
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un motard a aidé un policier municipal de Dax à interpeller un suspect vendredi dans les rues de la ville. L'agent courait après un homme connu pour trafic de stupéfiants mais se faisait distancer.

"Pour une fois que quelqu'un nous aide", s'est réjoui le brigadier Douhairet, policier municipal à Dax, ce lundi 11 dans les colonnes de Sud Ouest. Vendredi 8, un motard lui a prêté main forte alors qu'il poursuivait un suspect à pied.

Avec ses collègues, ils avaient repéré un suspect connu des services de police pour des faits de trafic du stupéfiants. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à le contrôler, l'homme a pris la fuite.

"Il m’aperçoit et détale comme un lapin avec son sac à dos, prend le cours Gallieni, puis la rue Maurice-Boyau. J’arrive d’abord à le suivre mais il me distance de plus en plus", a expliqué le policier visiblement pas assez rapide pour atteindre le fuyard.

A voir aussi: Seine-Saint-Denis - par erreur, il livre 70kg de cannabis à des policiers

"Je comprends que je vais le perdre, quand arrive un motard à ma hauteur qui me dit: «Monte!». Je ne me fais pas prier et on remonte l’avenue à toute vitesse jusqu’à la hauteur du suspect", a-t-il poursuivi.

C'est ainsi qu'il a pu arrêter le suspect qui, "tellement surpris" de le voir le rattraper, n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation.

"Sans lui, je ne l’aurais jamais rattrapé et il nous aurait encore échappé. Et il y avait tout dans le sac", a estimé, reconnaissant, le policier en évoquant Vincent, le motard, qui est poissonnier aux halles de Dax.

"Je passais par là et j’ai vu que le policier était un peu loin et qu’il commençait à fatiguer. Donc je lui ai proposé de monter sur la moto. J’ai pensé qu’il poursuivait un voleur et je me suis mis à la place du commerçant ou de la personne qui s’était fait voler. En fait, ce n’était pas le cas mais ça m’a paru logique de l’aider. La semaine dernière, j’ai moi-même poursuivi et rattrapé un type qui avait volé une bouteille de vin sur mon présentoir pendant que j’étais dans la chambre froide. Ce genre de choses arrivent assez souvent", a indiqué le poissonnier propriétaire d'une Triumph Street Triple achetée il y a quelques mois à… un autre policier municipal dacquois.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un policier qui courait après un suspect a été aidé par un motard qui passait par là à Dax.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-