Décès d'un randonneur suite à une chute dans le massif de la Chartreuse

Auteur(s)
MM
Publié le 04 août 2015 - 14:46
Image
C'est au niveau de la Dent des Crolles qui l'homme de 77 ans a fait une chute mortelle.
Crédits
©Wikimedia Commons
C'est au niveau de la Dent des Crolles que l'homme de 77 ans a fait une chute mortelle.
©Wikimedia Commons
Un homme de 77 ans est mort dans le massif de la Chartreuse lundi 3. Il a fait une chute, pour des raisons inconnues, de plus de 100 mètres.

Un randonneur grenoblois de 77 ans a fait une chute mortelle lundi 3 dans le massif de la Chartreuse (Isère). La victime marchait avec un groupe d'amis sur une partie escarpée du sentier de randonnée GR9 avant de chuter de plus de 100 mètres, pour des raisons encore inconnues C’est entre le trou du Glaz et le col des Ayes, sur la partie nord-ouest de la Dent de Crolles, que le dramatique accident s’est produit. 

Ses partenaires de randonnée ont immédiatement appelé les secours, qui sont arrivés sur place le plus vite possible. Héliportés par la sécurité civile au pied de cette pente, les secouristes n'ont pas pu sauver le randonneur, qui a été déclaré décédé sur place.

Les accompagnateurs avaient déjà procédé à une tentative de réanimation cardio-pulmonaire, en vain. La victime était polytraumatisée, avec notamment un traumatisme crânien qui lui a probablement été fatal.

Selon Le Dauphiné Libéré, la partie du sentier où l'accident s'est produit était très "engagée". Des câbles sont d'ailleurs installés dans les passages les plus dangereux pour permettre aux randonneurs de prendre moins de risques. Malgré cette précaution, quand ils se produisent, les accidents dans ce secteur sont dramatiques.

Dimanche 2, c'est un ancien conseiller municipal de Villeneuve-sur-Lot, Philippe Delaire, qui est mort après une chute dans le secteur d'Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées. Là encore, les secours arrivés sur place n'ont pu que constater le décès de la victime. Le maire de Villeneuve-sur-Lot, Patrick Cassany, a, ce mardi, fait par de "sa tristesse" et rendu hommage à celui qu'il décrit comme "un homme de conviction, entier et sincère".

 

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don